Même en Arabie Saoudite, la vie de footballeur n’est pas de tout repos. Il paie la mauvaise forme actuelle de son club.
Parti en Arabie Saoudite durant l’exode estival 2023 des joueurs européens, Karim Benzema a du mal à reproduire sa bonne forme du Real Madrid. Après une série de mauvaises performances, l’ex-international français et ses coéquipiers ont pris l’eau face à Al-Nassr FC de Cristiano Ronaldo. C’était la défaite de trop pour Benzema et compagnie. Le lendemain du lourd revers (5-2), ses 76 millions d’abonnés sur Instagram ont tous reçu le même message : « Cette page n’est malheureusement pas disponible. »
Dans cet article :
« Ben Hazima » est devenu la cible des fans
Benzema vit actuellement un scénario qu’il n’a sans aucun doute pas connu durant son séjour dans la capitale espagnole. Même s’il est parfois pointé du doigt durant ses moments de disette, il n’a sûrement jamais été obligé de désactiver son compte Instagram qu’il utilise souvent. Pourtant, c’est ce qu’il vit actuellement dans le golfe persique. En cause, la mauvaise série de son club, 6ᵉ au classement, qui vient d’enchaîner 4 défaites en 5 matchs et 3 défaites d’affilée. Des rencontres durant lesquelles l’ancien merengue est resté sans arme. En tant que capitaine de l’équipe, Benzema est choisi à juste titre comme le bouc émissaire.
Cependant, ses performances ne sont pas vraiment mauvaises, dans l’ensemble. En 15 matchs de Saudi Pro League, le Français est parvenu à trouver le chemin des filets à 9 reprises et à délivrer 5 passes décisives. Mais tout cela ne suffit pas pour protéger KB9 qui est présentement très critiqué dans les médias locaux. Au lieu de Benzema, il est désormais désigné comme “Ben Hazima”, c’est-à-dire “le fils de la défaite”. Face à toutes ces critiques, il a donc décidé de désactiver son compte Instagram en attendant de meilleurs jours.
VOIR AUSSI : Un seul pays n’a toujours pas d’équipe nationale de football
Les standards sont très élevés
Pour un attaquant, les statistiques qu’affiche Benzema ne sont pas mauvaises. Même s’il est loin de ses chiffres de gloire, l’ancien Madrilène s’en sort beaucoup mieux. Mais plus que ses statistiques personnelles, c’est surtout les performances globales de l’équipe Al-Ittihad qui déçoivent. Le champion en titre est aujourd’hui hors du podium et à 26 points du premier.
Outre cela, Benzema est aussi sévèrement critiqué en fonction de ce qu’il gagne. Son transfert dans le club saoudien avait alimenté les débats, surtout en raison du salaire touché : 16,66 millions d’euros avec plusieurs bonus à la clé. Ceci étant, les attentes sont élevées et KB9 sont loin de les combler pour l’instant.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :