Pour ceux qui ne croient pas, c’est une chance. Pour les croyants, c’est l’heure du jugement divin. Et ceux qui ne jurent que par la technologie loueront certainement une si grande étanchéité.

Alors que de nombreuses affaires n’ont pas prospéré à cause de manque de preuves évidentes par le passé, les avancées technologiques permettent aujourd’hui de tirer les preuves de n’importe où. C’est le cas notamment d’un iPad perdu depuis 5 ans et qui gisait au fin fond de la Tamise. Si après tant d’années la tablette n’est plus active, il a heureusement aidé à garder en lieu sûr une carte SIM qui a heureusement permis de faire avancer une enquête liée à une tentative de meurtre.
Dans cet article :
Retour au tout début de l’histoire
Nous sommes en 2006. Paul Allen et sept autres de ses gars vont braquer le dépôt de la banque d’Angleterre et emportent la somme de 53 millions de livres sterling. Faute d’un camion à la taille conséquente, les voleurs n’ont pas pu s’adjuger un butin qui pourrait s’élever à 207 millions. Bref, Paul Allen est arrêté et écroué pour 18 ans. Néanmoins, il ne passe que 9 ans en prison.
En 2019, Paul Allen est libéré et semble avoir repris une autre vie, sauf son ancienne vie qui ne l’aurait pas laissé. En effet, trois ans après sa sortie de prison, il est victime d’une tentative de meurtre chez lui. Il fera l’objet de six balles, dont une le touche à la gorge : paraplégie. La police ouvre l’enquête, mais celle n’évolue pas réellement, jusqu’à ce que survienne une autre affaire.
La tentative de meurtre reste en suspens jusqu’à ce que la police mette la main sur trois individus impliqués dans une série de cambriolages. L’analyse de leur ADN les relie à la tentative de meurtre de Paul Allen. En voilà une piste ! Un des suspects ayant mentionné qu’ils s’étaient arrêtés près de la Tamise après leur forfaiture, la police décide de parcourir la piste.
VOIR AUSSI : iPhone perdu ou volé : que faire ?
Un iPad et une carte SIM qui confondent les coupables
Les policiers décident de sonder le fleuve à l’endroit même où les suspects affirment s’être arrêtés ; ils espéraient y trouver l’arme du crime. Mais en lieu et place de cela, ils découvrent un iPad perdu depuis 5 ans et recouvert de boue. Si la tablette elle-même était déjà hors d’usage, la carte SIM qui s’y trouvait pouvait encore servir. C’est donc cette dernière que les forces de l’ordre vont analyser et découvrir les preuves tangibles contre les suspects.
Les données récoltées de la carte SIM permettent de savoir qu’un traceur GPS avait été placé sur la voiture de la victime pour ainsi le pister. La tentative de meurtre serait en réalité motivée par la vengeance, car Paul Allen serait redevable au gang.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :