Quelle alimentation adopter pour perdre des hanches ?

Perdre des hanches… qui n’en rêve pas ? Ce sont les parties où les graisses s’accumulent le plus et sont les plus tenaces. Il n’y a pas d’astuce miracle, une bonne alimentation est de mise pour retrouver rapidement et efficacement toute leur finesse et leur fermeté. Découvrez donc comment adapter votre alimentation à votre projet de maigrir des hanches.

perdre des hanches : alimentation

Quels aliments privilégier quand on veut perdre des hanches ?

La première règle quand on veut perdre des hanches, et pas que, c’est de ne pas manger trop gras et trop sucré.

Les aliments gras, comme leur nom le laisse supposer, sont à l’origine de tous les maux. Le glucose, désignant toutes les formes de sucre, est la source d’énergie de l’organisme. Lorsqu’il est consommé en excès, il entraîne la sécrétion d’insuline et se transforme en réserve de graisse.

Par ailleurs, le mélange sucre et gras, surtout dans un même repas, favorise le stockage de graisse dans le corps. Ce qui est principalement à l’origine de la prise de poids. Vous l’aurez compris, une alimentation équilibrée est avant tout la clé pour prévenir la prise de graisse, mais aussi pour en favoriser la perte.

Ainsi, il est conseillé de privilégier les aliments riches en nutriments, vitamines et minéraux, dont les légumineuses et les céréales complètes. Ils sont rassasiants et possèdent un indice glycémique faible. Afin d’avoir suffisamment d’énergie pour effectuer ses activités pour perdre des hanches, il ne faut pas faire l’impasse sur les fruits. Les produits laitiers ne sont également pas à écarter. Toutefois, il faut en consommer en quantité raisonnable, pas plus de deux par jour.

Bien entendu, boire de l’eau est un impératif pour rester en forme et surtout éliminer.

Enfin, voici comment doit être composée l’assiette quand on souhaite maigrir des hanches :

  • 1/4 de féculents (pains, pâtes, riz…),
  • 1/4 de viande ou substituts (poulet, poisson…)
  • 1/2 de légumes (courge, brocoli, poivron…)

Maigrir des hanches : quelle alimentation bannir ?

Nous ne le répétons pas assez, les aliments trop gras et à fort indice glycémique doivent faire partie de la liste noire quand on désire perdre des hanches.

Plus concrètement, on évite tout ce qui est viennoiserie, charcuterie et bien entendu, les graisses sans exception, dont les viandes rouges. Il est tout à fait possible de compenser ses besoins en protéines en consommant de la viande blanche maigre, comme la dinde ou le poulet. Évidemment, le poisson n’est pas à proscrire.

Aussi, il faut éviter les graisses hydrogénées comme les graisses cuites et l’huile de soja. Il s’agit en effet de graisses dont la méthode de conservation est l’hydrogénation.

À cela s’ajoute aussi le sel qui est souvent à l’origine de la rétention d’eau. Et bien entendu, l’alcool, avec son taux de calories très élevé est à bannir complètement de votre régime alimentaire spécial belles hanches.

alimentation pour perdre des hanches

VOIR AUSSI : Marche et perte de poids : combien de pas par jour pour maigrir ?

Perdre des hanches : les recettes d’un menu type

Pour perdre des hanches, il faut savoir bien manger, et ce, dès le matin. Pour cela, avant même de manger, prenez toujours l’habitude de boire un verre d’eau infusée à la menthe fraîche.

Petit-déjeuner, le menu idéal :

  • Un thé vert
  • Un œuf à la coque
  • Un milk-shake green : mixez une demi-pomme verte, 2 kiwis pelés, 2 c. à s. de flocons d’avoine et 20 cl de lait d’amande.

Cette recette a été tirée de « Mon week-end brûle graisses » d’Anne Dufour et Catherine Dupin aux éditions Leduc. Poche.

Idée de recette d’un déjeuner équilibré, parfait pour perdre des hanches :

Tomate farcie de poivrons verts

  • Une grosse tomate
  • Un demi-poivron vert
  • Une demi-gousse d’ail,
  • Un peu de fromage blanc maigre
  • Un demi-blanc d’œuf
  • Du citron
  • Du basilic et du persil.

Les étapes de la préparation :

  • Au four, faites griller le poivron pendant 25 minutes, puis retirez la chair.
  • Réduisez-la en purée.
  • Coupez la tête de la tomate et évidez-la.
  • Battez le blanc en neige, mélangez avec le fromage blanc.
  • Mélangez le tout à la purée de poivron.
  • Remplissez la tomate et dégustez !

Retrouvez cette recette dans «Brûle-graisse zéro blabla» de Claire Pinson aux éditions Marabout.

Dîner, voici ce à quoi devront ressembler vos plats :

Mélangez une poignée de mesclun, 2 poignées de jeunes pousses d’épinards, quelques tomates cerises et assaisonnez avec de l’huile de colza et du vinaigre de vin.

Recette extraite de « Belle dans mon assiette » du Dr Olivier Courtin Clarins aux éditions Cherche Midi.

VOIR AUSSI : Comment perdre sa culotte de cheval ? Conseils et exercices pratiques

Rôle de l’exercice sur la perte de poids

exercice pour perdre des hanches

Pour maigrir des hanches, une alimentation saine, équilibrée et riche est une chose. Faire de l’exercice en est une autre. Eh oui, c’est d’ailleurs l’un des fondements à ne pas omettre. Le sport permet en effet de faire fondre et déstocker les graisses en trop et aide à remodeler la silhouette plus rapidement.

Pour cela, il existe un grand nombre de disciplines vous permettant d’atteindre vos objectifs dans un temps défini. Course à pied, vélo, entraînements HIIT, fitness, corde à sauter, natation et bien d’autres sont des exercices que vous pourrez pratiquer régulièrement. Il suffit de choisir celui qui correspond le plus à vos besoins (perdre des hanches, maigrir des cuisses, renforcer sa masse musculaire, sculpter sa silhouette…).

À noter toutefois que la pratique d’une activité physique pour perdre du poids doit se faire à une fréquence très régulière. Selon les experts, il faut faire du sport 3 à 5 fois par semaine à raison de une à deux heures par jour. Aussi, il faut varier l’intensité des exercices pour que ces derniers soient efficaces. Pensez ainsi à alterner les exercices à haute intensité avec de la gym douce par exemple. Et plus important encore, n’oubliez pas de prendre du repos afin de laisser le temps aux muscles de se développer et récupérer.

Tout bien considéré, l’alimentation et l’exercice physique vont de pair pour perdre du poids et donc, perdre des hanches. Les deux se complètent en effet puisqu’en pratiquant une activité sportive, l’organisme a besoin de se ressourcer et de compenser ses dépenses énergétiques. Et c’est dans une alimentation saine et équilibrée que vous retrouverez tous les bons nutriments nécessaires pour rester en forme.

Vidéo bonus : training fitness pour affiner sa tailler et ses hanches !

Dans ce tuto fitness de 20 minutes, une coach sportive vous donne un série d’exercices faciles à faire à la maison pour perdre des haches et affiner votre taille. Bien sûr, il faudra être motivée et le faire régulièrement en complément d’une bonne alimentation pour ça donne des résultats sur le long terme. À vous de jouer !

À propos de l'auteur

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire