À côté des fâcheuses situations que vous avez vécues, de bonnes choses vous sont arrivées aussi. Cela suffit pour faire de votre année, une heureuse année.
Pour savoir si l’on a passé une mauvaise ou une bonne année, il faut attendre le bilan de fin d’année. Malheureusement, à l’heure de ce bilan, l’esprit se focalise le plus souvent sur les mauvaises situations que l’on a vécues durant l’année. Ceci amène à dire qu’elle a été mauvaise. Pourtant, il n’y a pas que de mauvaises choses qui se produisent durant l’année. Même durant les jours les plus sombres, de petites bonnes choses nous arrivent, même si elles ne sont pas aussi grandes pour éclipser le malheur qui a frappé. Voici quelques recommandations pour passer une bonne et heureuse année 2023.
Dans cet article :
Pourquoi ai-je passé une année malheureuse ?
Il peut être difficile de revenir sur une année et de réaliser qu’elle n’a pas été aussi heureuse que vous l’espériez. Beaucoup de gens éprouvent ce sentiment de tristesse, et il peut être déroutant de ne pas comprendre pourquoi. Néanmoins, vous devez prendre le temps de réfléchir à vos expériences tout au long de l’année.
Lorsque l’on réfléchit à une année malheureuse, de nombreux facteurs pourraient y contribuer, mais on se rend compte aussi que l’on a connu du bonheur. Il peut être utile d’examiner les relations individuelles, la vie professionnelle, la stabilité financière, les problèmes de santé ou même les influences environnementales. Réfléchir à chacun de ces aspects peut aider à comprendre que de bonnes choses vous sont arrivées au cours de l’année. Tout n’est donc pas à jeter.
VOIR AUSSI : Les 18 règles de vie du Dalai-Lama, à partager le plus possible
Que peut-on faire pour passer une bonne et heureuse année ?
Il y a plusieurs façons de passer une année heureuse, et cela peut varier d’une personne à l’autre. Cependant, voici quelques conseils généraux que vous pouvez suivre pour essayer de passer une année heureuse :
- Faites des choses qui vous apportent du bonheur et de la satisfaction, comme passer du temps avec les personnes que vous aimez, faire des activités que vous aimez, apprendre de nouvelles choses, etc.
- Prenez soin de vous-même en vous nourrissant bien, en faisant de l’exercice régulièrement, en dormant suffisamment et en prenant du temps pour vous détendre et vous relaxer.
- Essayez de vous entourer de personnes positives et aimantes qui vous soutiennent et vous encouragent. Évitez les personnes négatives et toxiques qui vous drainent émotionnellement. Si vous sentez que les réseaux sociaux influencent négativement votre vie, déconnectez-vous !
- Faites face à vos problèmes et défis de manière proactive au lieu de les ignorer ou de les laisser s’aggraver. Cela peut vous aider à vous sentir plus en contrôle de votre vie et à être plus heureux.
- Apprenez à vous pardonner à vous-même et à ne pas être trop dur envers vous-même. Nous sommes tous humains et nous faisons tous des erreurs. Ce qui importe, c’est comment nous réagissons à ces erreurs et comment nous nous en servons pour nous améliorer.
VOIR AUSSI : Comment savoir si mon chat est heureux ?
Créer un bocal du bonheur pour passer une heureuse année 2023
Vous le savez sans doute : la vie est faite de haut et de bas. Même si vous décidez d’appliquer les recommandations suscitées, quelques mauvaises situations arriveront toujours. C’est en cela même que se trouve l’équilibre du monde. Alors, pour éviter que votre esprit se focalise sur les mauvaises situations qui vous sont arrivées au cours de l’année, vous pouvez créer un bocal du bonheur.
Le bocal du bonheur est un bocal simple qui renferme les bonnes choses qui vous arrivent chaque jour ou semaine de l’année. Pour le créer :
- Prenez un bocal simple et grand.
- Décorez-le à votre manière.
- Dès le premier janvier 2023, le soir à votre retour à la maison, prenez un bout de papier et écrivez la ou les bonnes choses qui vous sont arrivées durant la journée. Même si un malheur vous a frappé, analysez toute la journée et notez une bonne chose qui vous est arrivée : vous avez rencontré quelqu’un, vous avez écouté une bonne chanson qui vous a réconforté, une belle pensée vous a réjoui, etc.
- Pliez ensuite la note et insérez-la dans le bocal.
Si vous ne pouvez pas le faire par jour, faites-le par semaine. Mais assurez-vous de respecter la fréquence. La nuit du 31 décembre 2023, ouvrez votre bocal et revisitez les bonnes choses qui vous sont arrivées. Vous verrez que vous êtes une personne bien heureuse !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :