Dans le cadre de la présentation du jeu vidéo « South Park : L’Annale du Destin » au Gamescom de Cologne, Ubisoft a décidé de taper un grand coup en présentant le Nosulus Rift, un masque à réalité virtuelle olfactive. Pas sûr que ce soit une bonne idée cependant avec un jeu consiste à péter sur ses adversaires…
Dans cet article :
Quand le jeu vidéo devient olfactif
On pourrait croire que c’est un fake uniquement pour un coup marketing, surtout que Productman (la nouvelle agence du groupe Buzzman dédiée à la création de produits) est derrière tout ça. Mais pourtant, le Nosulus Rift est bien réel et nos confrères de Gameblog ont eu l’occasion – on ne va pas dire la chance – de le tester au Gamescom. Concrètement, ce masque à réalité virtuelle olfactive ne vous plonge pas visuellement dans un monde virtuel, mais vous permet d’en ressentir des odeurs.
Présentation de l’expérience Nosulus Rift version pet pour South Park
Mais le plus drôle est qu’il a été conçu pour « South Park : L’annale du destin », le dernier jeu d’Ubisoft où le pet est un véritable pouvoir à exploiter. Couplé au Nosulus Rift, le jeu permet donc de sentir en temps réel les pets lâchés par les personnages. Une innovation qui pourrait faire sourire mais qui a pourtant été conçue de manière très sérieuse avec l’aide de designers industriels, d’ingénieurs, de chimistes, et même le nez de Jürgen Bischoff, un expert qui travaille habituellement pour la parfumerie.
Et si l’avenir du jeu vidéo passait par le nez ? Peut-être pas pour ce jeu (ça va une fois pour la blague mais on s’imagine quand même mal s’infliger des heures d’odeur de pets) mais le potentiel reste à creuser pour d’autres jeux où l’univers olfactif est plus agréable !
SOUTH PARK : L’Annale du Destin – Trailer de Gameplay
Et si vous doutiez encore, voici la présentation vidéo du jeu dans laquelle vous verrez que le prout est bien une arme fatale !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :