En quoi le navigateur Brave est – il plus intéressant que Google Chrome ?

Vous recherchez une alternative aux navigateurs web les plus célèbres tels que Google, Mozilla et Edge ? Voici Brave !

Brave est un navigateur moderne conçu par la même équipe ayant créé le jeton BAT (Basic Attention Token). Son directeur général, Brendan Eich, est le cofondateur de Mozilla Firefox et le créateur du JavaScript. Il n’y a pas de doute qu’il possède une bonne vision des technologies internet actuelles et à venir. Brave est différent des autres navigateurs, car il souhaite modifier la manière de naviguer sur le net. Le projet est open source, le code est disponible sur GitHub. L’équipe désire créer un nouvel écosystème basé sur l’attention, où les utilisateurs sont rémunérés pour leur participation active aux campagnes publicitaires. Ils souhaitent modifier fondamentalement le paysage du marketing et de la publicité digitale. Réinventer l’internet et la navigation sur le net est un exploit qui prend beaucoup de temps et représente un défi de taille et les jetons BAT ont encore un usage limité à l’heure actuelle.

Vous vous demandez pourquoi télécharger Brave ? Voici les raisons !

Pourquoi Brave est né ?

Brave a été conçu pour répondre aux problèmes majeurs que pose le modèle publicitaire sur internet qui ne profite qu’aux intermédiaires. En effet, Google et Facebook prennent actuellement 73% de tous les revenus publicitaires. Les créateurs ne perçoivent qu’une petite partie des revenus publicitaires et les diffuseurs de publicités souffrent des arnaques en tout genre (faux clics générés par des robots par exemple) et des bloqueurs de publicités (adblocks). Le navigateur Brave permet de contrer les politiques abusives de Google et Facebook, car il dimunie énormément les trackers vous permet d’économiser les données.

Lutter contre les publicités abusives et le tracking

Les publicités et les trackers consomment jusqu’à 50% des données mobiles des internautes chaque mois, réduisent la durée de vie des batteries d’environ 21% et ne respectent pas les règles de protection des données personnelles des utilisateurs. 

Un internet plus rapide

Bloquer les publicités et les traqueurs permet de surfer plus rapidement. Brave permet de charger les sites 2 à 5 fois plus rapidement que Chrome sur les tablettes et smartphone et 2 fois plus sur les PC. Cela a l’avantage de vous faire gagner du temps et vous permet de préserver votre intimité.

Un surf entièrement sécurisé

Vous pensiez sérieusement naviguer incognito en passant en navigation privée pour mater des séries érotiques ? Désabusez-vous ! Même en navigation privée, les sites que vous visitez continuent de collecter un certain nombre d’informations qui leur permettront toujours de vous tracer : votre adresse IP, par exemple.

Le mode privé des autres navigateurs permet seulement de cacher votre historique aux autres utilisateurs de votre navigateur. Encore une fois, Brave a intégré à son mode privé le protocole Tor qui est activable en un simple clic, votre navigation sera ainsi masquée à votre fournisseur d’accès à internet, ou à votre employeur, et votre adresse IP restera invisible aux sites que vous visitez sans trop ralentir votre navigation.

Autre point positif : Brave intègre également et de façon native l’extension HTTPS everywhere qui vous permettra de naviguer sur le net en toute sécurité.

Une meilleure redistribution des revenus publicitaires

Avec Brave, l’utilisateur est récompensé avec des BAT pour regarder des publicités. Toutefois, si vous ne souhaitez pas être dérangé contrairement aux autres navigateurs qui inondent et harcèlent à la limite avec des publicités, vous n’avez qu’à désactiver à n’importe quel moment les pubs pour surfer en toute aisance et être épargné de la pollution visuelle. Lorsque vous regardez une publicité que Brave a choisi pour vous, vous êtes rémunérer à hauteur de 70% de ce que l’annonceur à payer.

Participer à l’adoption des cryptomonnaies

Actuellement, il n’est pas encore possible de payer sa facture de gaz directement en Bitcoin. Les cryptomonnaies ont un réel intérêt pour leurs utilisateurs, mais l’adoption dans des services du quotidien est lente. En utilisant Brave, vous pourrez faire découvrir aux autres le fonctionnement du jeton BAT et en faire sa promotion.

VOIR AUSSI ; 10 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin à surveiller en 2020

Brave lutte contre la fraude au clic

Il s’agit d’une activité qui revient à faire des clics sur des publicités de ses concurrents dans le but de gaspiller rapidement leurs budgets publicitaires et du coup lui faire payer des amendes sans qu’il ne soit au courant. Google AdSense est concerné par cette pratique frauduleuse. Mais avec le système de Brave, vous pouvez vous en prémunir.

Changer de navigateur n’est pas facile et plus raisons nous fait résister au changement. L’une des raisons est que nous sommes habitués à notre ancien navigateur, soit tous nos amis l’utilisent, la peur de perdre nos favoris et surtout les pages téléchargés.

Brave a tenu compte de tout cela et vous verrez par exemple que brave a un environnement qui ressemble presque a celui de chrome sans les publicités abusives et le tracking évidemment. En plus de cela, avec brave vous pouvez toujours ouvrir vos fichiers téléchargés sur d’autres navigateurs.

Le navigateur web brave est en train de gagner du terrain, car il donne véritablement du pouvoir à l’utilisateur et de plus en plus de personnes l’adoptent. Toutefois, Brave reste minoritaire dans le monde des navigateurs web, avec moins de 20 millions d’utilisateurs dans le monde. Mais sa particularité de miser sur le respect de la vie privée des utilisateurs et sa rémunération avec des cryptomonnaies lui permet de faire parler de lui.

À propos de l'auteur

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire