La SNCF, en cette fin d’année, nous propose de nous retrouver. Avec Connect, il se passe bien plus qu’un simple déplacement à chaque voyage. La musique que l’on entend dans la pub est le titre d’Aliocha Schneider intitulé « Ensemble ».
Dans cet article :
La publicité SNCF Connect « Retrouvez-vous »
Souvent la routine s’installant, il n’est pas rare que les jours se suivent et se ressemblent. Nous vivons à côté des gens qui nous sont proches, sans réellement leur prêter attention. Cela, même s’il est vrai que nous les aimons profondément. Dans cette nouvelle campagne marketing de la SNCF, on découvre un couple au fil de ses souvenirs. Dès le début du film, ce sont des photos de voyage que nous découvrons. Des expériences inoubliables vécues au début de leur histoire d’amour et qu’ils ont pris le soin d’immortaliser.
Aujourd’hui, ce couple devenu quinquagénaire partage son quotidien avec une tendresse teintée d’une certaine monotonie. Ils prennent leur petit-déjeuner, discutent en appel vidéo avec leur fille, font la cuisine, se brossent les dents. Tout cela, en étant ensemble, mais tellement loin l’un de l’autre.
Le mari, poussé par un élan de nostalgie se replonge dans leurs souvenirs avec mélancolie. Il décide alors de se connecter sur sncfconnect et décide de s’offrir une escapade avec sa femme. Une décision prise dans l’espoir de revivre des sensations passées, presque oubliées et de se rapprocher. C’est ainsi que le couple, des années plus tard, se retrouve à refaire les mêmes voyages, toujours avec le même plaisir.
Lancé depuis le 25 janvier 2022, SNCF Connect, la nouvelle application de la SNCF est venue en remplacement de Oui.sncf. La compagnie ferroviaire s’évertue à simplifier les démarches des voyageurs. Cela, en leur permettant d’acheter des billets en ligne, ce quel que soit le type de train. SNCF Connect permet aussi d’accéder à un grand nombre d’infos afin de voyager en toute sérénité. Après nous avoir convaincu que la liberté c’est le train dans sa dernière publicité, SNCF nous fait vivre de nouvelles émotions en veillant à ce que l’on se rapproche.
Quelle est la musique de la pub ?
Dans cette nouvelle pub de la SNCF, la musique que l’on entend est une chanson d’Aliocha Schneider. Il s’agit du titre « Ensemble » qui est sorti cette année 2023 sur l’album homonyme du chanteur. Dans cette chanson, l’artiste aborde le thème de l’amour à distance.
« Ensemble » est une chanson pleine d’émotions et qui relate la douleur de l’amour qui est loin et des souvenirs qui prennent dès lors, une grande intensité.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Aliocha Schneider est un artiste canadien d’origine française. Il est né en 1991. Il est principalement connu en tant que musicien et chanteur, mais il est également acteur, auteur, compositeur, interprète et réalisateur. Aliocha Schneider est issu d’une famille d’artistes. Sa mère était mannequin et son père a été acteur, metteur en scène et a fondé une école de théâtre à Montréal. De plus, ses frères se sont eux aussi lancé dans des carrières de comédiens. Aliocha s’est fait connaître dans le milieu musical avec sa musique folk-indie, caractérisée par des mélodies poétiques et des arrangements plein d’émotion.
Son premier album, « Eleven Songs » est sorti en 2017. Cet album a été salué par la critique. Il a ensuite été suivi d’un second album baptisé « Naked » et qui est sorti en 2020. Aliocha est souvent associé à un style musical intime et introspectif. Ses chansons sont souvent portées par des arrangements acoustiques. En plus de sa carrière musicale, Aliocha a également exploré le monde de l’acting. Il a joué dans des films et des séries télévisées, montrant sa polyvalence artistique. En effet, après plusieurs apparitions dans des pièces de théâtre et plusieurs séries télé au Québec, Aliocha a été révélé par son rôle dans la série « Salade Grecque » qui est diffusée sur Prime Video.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’adore la musique de la pub SNCF Connect « Retrouvez-vous » ! Elle transmet une belle atmosphère d’évasion et d’aventure. Ça donne vraiment envie de prendre le train et de découvrir de nouveaux horizons. Bravo à l’équipe pour ce choix musical inspirant !