La SNCF s’engage de plus belle dans son combat pour une mobilité plus durable. La musique de la pub est le titre de Toro et Cassien intitulé « Dust ».
Dans cet article :
La publicité SNCF : toujours en train
La publicité SNCF « Toujours en train » a pour vedette un jeune garçon. Ce dernier sur un slam nous fait ouvrir les yeux sur ce que nous sommes réellement au quotidien. Son texte qu’il déroule en une anaphore retranscrit à la perfection tout ce que les milliers de voyageurs qui empruntent les trains de la SNCF font tous les jours. La pub débute donc avec le jeune slameur qui arrive dans une gare et s’installe sur un piano. Il joue quelques notes et entame son art.
« Quel écolo tu es ? Toujours en train de ramasser les déchets ? En train de te dire que demain, c’est sûr tu t’y mets ? Ou en train de décoller les chewing-gums que les ruminants ont laissé ? Quel écolo tu es ? Toujours en train de surveiller les gaz à effet de serre ? En train de conduire plus doucement pour moins consommer ? Ou en train de marcher pour ne rejeter que ta sueur sur la Terre ? Quel écolo tu es ? Toujours en train de promouvoir l’énergie solaire ? En train de manger le bio de ton potager ? De semer pour rendre le pays plus vert ? Quel écolo tu es ? En train d’attendre ta nouvelle poubelle pour te mettre à trier ? Ou en train de pédaler pour que seule ta dynamo t’éclaire ? Quel écolo tu es ? Toujours en train de… ». Un texte original et plein de sens qui met en avant les différents profils d’écolos. Chacun apportant sa pierre à l’édifice pour une planète plus verte.
Quelle est la musique de la pub SNCF : toujours en train ?
Pour accompagner sa nouvelle campagne marketing, la SNCF a opté pour un titre du groupe Toro. Il s’agit de la chanson « Dust » en featuring avec le chanteur Cassien. Le titre est extrait de l’EP de Toro intitulé « Toro » et sorti en 2020. Le morceau a été utilisé dans plusieurs pubs comme bande sonore, notamment avec Citroën ou encore pour les Galeries Lafayette.
Toro est un duo de chanteurs électro pop de nationalité française. Les deux compères, Victor et Oscar sont avant tout amis depuis de longues années. Ils se sont rapprochés en raison de leurs passions communes pour le pixel-art, le rétro-gaming et bien évidemment la musique électro. Ils créent ensemble le duo Toro en 2019. Dès l’année suivante, ils sortent leur premier EP éponyme qii est très bien accueilli par les critiques. Depuis peu cependant, Oscar a décidé de prendre sa propre route et de quitter le projet musical. Victor continue donc l’aventure actuellement en solo.
La campagne marketing de la SNCF 2022
Depuis déjà quelques années, la SNCF a pris comme cheval de bataille une lutte pour des transports plus verts. En effet, considéré comme le moyen de transport le moins polluant, le train permet à des millions de Français de pouvoir voyager en toute sérénité. Au travers de ses offres comme Ouigo qui promeut les voyages low cost, l’entreprise s’engage à faciliter à tous ses usagers le fait de se déplacer. On se souvient de plus de l’offre lors des dernières vacances d’été avec une pub qui nous faisait redécouvrir « Voyage, voyage » de Desireless.
Au travers de cette nouvelle campagne, l’objectif de la SNCF est de mettre les Français en face de la réalité écologique. En effet, le but est d’inciter chacun d’entre nous à adopter de meilleurs habitudes, de penser à la planète dans chacun de nos actes et choix, mais surtout à préserver cet environnement dont la dégradation est notre affaire à tous. Le message que l’on entend à la fin vaut d’ailleurs mille mots : « Bleu, blanc, rouge mais tous ensemble plus vert ».
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :