Le Crédit Mutuel déploie une nouvelle campagne de pub pour son offre Connect Origine destinée aux plus jeunes. La musique de la pub est une création originale spécialement conçue pour la campagne et non commercialisée.
Dans cet article :
La nouvelle offre Connect Origine du Crédit Mutuel
Le Crédit mutuelle dévoile sa nouvelle offre exclusivement réservée aux jeunes âgés entre 10 et 17 ans. Cette dernière baptisée Connect Origine permet aux ados de faire leurs premiers pas dans la vie en apprenant à gérer leur argent au mieux. L’offre Connect Origine comprend en effet une carte, un compte ainsi qu’une application, bien évidemment sous tutelle des parents. Le but de cette démarche est de conscientiser les jeunes et de leur donner des clés pour devenir plus responsables. Connect Origine permet d’encadrer et de sécuriser les dépenses des 10 – 17 ans et permettre aux parents d’instaurer un cadre avec plus de confiance.
La nouvelle campagne publicitaire a été conçue par l’agence Havas Paris Seven et se décline en 4 films réalisés par Yvan Attal. Elle vise à séduire les jeunes et leurs parents et de les inciter à choisir Le Crédit Mutuel comme première banque. Le cadre choisi pour ses 4 publicités est celui de la fête foraine. Une manière de contraster entre l’effervescence d’une ambiance joyeuse et la possibilité de conserver toute sa sagesse dans les dépenses.
La campagne de pub Connect Origine du Crédit Mutuel
La nouvelle campagne marketing du Crédit Mutuelle comporte 4 spots publicitaires. Ils mettent en scène différents personnages dont Hervé qui est un habitué des pubs du Crédit Mutuel. Nous vous proposons de découvrir les quatre vidéos ci-dessous.
Un compte, une carte, une appli pour les 10 – 17 ans
Ce premier film s’adresse aux parents d’adolescents. Elle met en scène Hervé, un personnage bien connu, accompagné de son neveu et qui arrivent ensemble à une fête foraine. Une fois sur place, le jeune homme paie son ticket à l’aide de sa carte à la billetterie. Son oncle est surpris qu’à son âge il ait déjà une carte.
Il lui demande alors s’il n’est pas un peu jeune pour avoir un compte et lui fait tout une diatribe sur l’argent et les responsabilités que cela implique. Ils sont alors installés sur le grand 8 et celui-ci prend de la vitesse, au grand désarroi d’Hervé qui se met à hurler. L’ado lui répond alors qu’il n’y a pas besoin d’avoir peur car l’offre est sécurisée et que sa mère est d’accord. Il se moque alors de la réaction de son oncle pendant le tour en grand 8.
Assurance perte – vol
Dans cette seconde vidéo, on découvre un tout nouveau personnage aux allures énigmatiques. Il est assis seul, porte des lunettes noires et fait un tour sur le grand 8. Il explique les avantages de l’offre Connect Origine en cas de perte ou de vol. La carte et les papiers étant assurés il n’y a plus de soucis à se faire. Il sort alors son portefeuille qui s’envole. L’homme parvient toutefois à le récupérer de façon mystérieuse lorsque de grand 8 s’arrête et précise que ce n’est pas une raison pour ne pas y faire attention.
Blocage – Déblocage
Dans ce film, on retrouve le personnage mystérieux dans le train fantôme. Alors qu’il croise toutes les frayeurs de l’attraction, il précise qu’avec Connect Origine, il est possible de bloquer sa carte si on a peur de l’avoir perdue. Lorsqu’on la retrouve, on peut la débloquer et la réutiliser aussitôt. Pas besoin d’avoir peur inutilement.
Tirelires digitales
Dans ce dernier film de la saga Connect Origine, le nouveau personnage explique comment fonctionnent les tirelires digitales. Elles permettent en effet de mettre de l’argent de côté pour divers projets, quels qu’ils soient. L’homme se trouve devant le stand des boîtes de conserve et réussit du premier coup à toutes les faire chuter. Il remporte le lot : une énorme peluche qu’il prend sous le bras et s’en va.
Quelle est la musique de la pub Crédit Mutuel Connect Origine ?
Pour accompagner ses 4 films pour la saga Connect Origine, Le Crédit Mutuel a choisi de faire réaliser plusieurs animations sonores. Le défi a été confié à l’agence HRCLS qui a conçu des musiques spécialement pour cette campagne. HRCLS est une agence née en 2015. Elle est issue d’un rapprochement entre Hercules et Havas Productions auquel s’est joint le label Awards Publishing. Les 3 entités qui étaient spécialisées respectivement dans la production et la postproduction, le brand content et la production musicale accompagnent aujourd’hui des entreprises et des marques dans leurs projets créatifs.
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