La campagne SeLoger « Les Voisins » se poursuit avec ce troisième spot intitulé « la danse ». L’enseigne tient à ce que tous les Français qui font appel à ses services puissent trouver la maison de ses rêves. La musique pour cette pub est l’Opéra de Gianni Schinni « O mio babbino caro » de Giacomo Puccini.
Dans cet article :
La publicité SeLoger Les voisins : La danse
La publicité « Les Voisins, la danse » débute dans un appartement avec un homme vêtu d’un costume. Il se promène tranquillement de pièce en pièce. On entend en sourdine un air de musique classique. Dans ce cadre de vie assez luxueux, l’homme paraît assez guindé. On voit dans le salon sa femme. Cette dernière est installée sur un canapé, une tasse de café à la main. L’homme se dirige vers son balcon pour profiter de la vue, le sourire aux lèvres. Soudain, son regard est attiré par des mouvements dans le jardin de ses voisins.
L’homme perçoit alors la musique qui s’échappe de ce dernier et qui n’a rien à voir avec le style de musique qu’il semble apprécier. De plus, il assiste au spectacle étonnant du couple de retraités qui est en pleine danse. Ils sont tous les deux en sous-vêtements et se déhanchent sans aucun complexe. L’homme est étonné par cette vision et semble perturbé. La pub s’achève avec le message « On ne choisit pas ses voisins, mais on peut trouver sa maison idéale sur SeLoger ».
Quelle est la musique de la pub SeLoger Les voisins : La danse
Afin d’accompagner ce spot intitulé « les Voisins », SeLoger a choisi deux musiques. La première est l’Opéra Gianni Schicchi, SC 88 « O mio babbino caro » de Giacomo Puccini. La seconde est le titre de l’artiste Scatman qui s’appelle « Ski-ba-bop-ba-dop-bop ».
« O mio babbino caro » de Giacomo Puccini
« O mio babbino caro » est un aria de l’opéra Gianni Schicchi créé en 1918. Cette chanson est devenue l’une des plus célèbres et les plus populaires de l’opéra et a été interprétée par de nombreux chanteurs d’opéra célèbres. L’aria exprime les sentiments d’une jeune fille, Lauretta, qui implore son père de lui permettre de se marier avec l’homme qu’elle aime. La mélodie est mélancolique et poignante, et l’expression de l’amour et de la passion de Lauretta est renforcée par les mots italiens enflammés. « O mio babbino caro » est considérée comme une œuvre d’art classique et continue d’être appréciée et jouée à travers le monde.
Giacomo Puccini est un compositeur italien de musique d’opéra du XIXe siècle et du début du XXe siècle. Il est considéré comme l’un des plus importants compositeurs d’opéra de l’histoire et est surtout connu pour ses opéras tels que « La Bohème », « Tosca », « Madame Butterfly » ou encore « Turandot ». Ses œuvres sont appréciées pour leur mélodie puissante, leur expression émotive et leur capacité à raconter des histoires poignantes. Puccini est considéré comme l’un des derniers représentants du mouvement musical veriste italien, qui a mis l’accent sur la représentation réaliste de la vie quotidienne dans l’opéra. Sa musique continue d’être jouée sur les scènes du monde entier et est considérée comme un classique de la musique d’opéra.
Scatman « Ski-ba-bop-ba-dop-bop »
« Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop » est une chanson dance pop écrite et interprétée par Scatman John en 1994. Elle est devenue populaire dans les clubs de danse et les radios à travers le monde, en particulier en Europe. La chanson est connue pour son scat chanté (une forme de chant improvisé utilisant des syllabes vocales non verbales) et son rythme entraînant, ainsi que pour ses paroles inspirantes qui encouragent les gens à faire face à leurs peurs et à poursuivre leurs rêves. Le titre est considéré comme un classique de la musique dance des années 1990. Il figure dans de nombreuses publicités, films et séries et il est encore très apprécié aujourd’hui.
Scatman John
Scatman John est un chanteur et compositeur américain, né en 1942 et décédé en 1999. Il était surtout connu pour ses chansons dance pop qui incorporaient du scat chanté et qui ont connu un grand succès dans les années 1990. Il est surtout connu pour sa chanson « Ski-Ba-Bop-Ba-Dop-Bop », qui a atteint le sommet des classements de la musique dance en Europe et en Asie. Scatman John était également un pianiste talentueux et un compositeur accompli. Il a collaboré avec de nombreux artistes de la musique électronique. Son style musical unique et sa personnalité enjouée ont fait de lui un artiste aimé et plébiscité dans le monde entier.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :