Pour présenter sa nouvelle Mégane compacte 100 % électrique, Renault a choisi l’impertinence. Dans une publicité tournée en Californie, le constructeur automobile Français tacle son principal concurrent Tesla. Comme pour prouver que oui, en France on est capable de créer des modèles de voitures électriques performantes et esthétiques. La marque au losange a choisi comme musique de pub le titre California de Lenny Kravitz.
Dans cet article :
La publicité 2021 pour la Renault Mégane électrique E-tech
Renault poursuit son aventure dans la quête de l’automobile du futur avec sa nouvelle Megane 100 % électrique. La version définitive de ce modèle inédit a été révélée lors du salon de l’auto de Munich en début d’année. Dans ses caractéristiques, le nouveau chef-d’œuvre de Renault a tenu à relever tous les défis. Confort, maniabilité, habitabilité, esthétique, stabilité, mais aussi performances, tout est réuni pour faire de ce nouveau véhicule vert, une référence française.
La publicité de Mégane E-tech débute par un gros plan sur une femme dans une salle de danse. Un aperçu des courbes de la Mégane E-tech avec un homme qui monte à bord et fait démarrer le véhicule d’un simple geste. Les fonctions électriques sont déclenchées et on découvre toutes les fonctionnalités intégrées. Cockpit large, Google intégré, écran openR, recharge 300 km en 30 min, aides à la conduite, 470 km d’autonomie…
Pendant toute la pub, la voiture française roule sur les routes californiennes. La pub se termine par cette phrase ironique : « Inventée en France pas en Californie, sorry ». Un pied de nez sans doute, adressé à la firme d’Elon Musk qui domine actuellement sur le marché des véhicules électriques.
Quelle est la musique de la pub Renault Mégane électrique E-tech ?
Pour faire bonne mesure et jouer à fond la carte de l’ironie, le groupe Renault pour cette publicité a choisi un titre évocateur. California du chanteur américain aux multiples influences et casquettes. En effet, Lenny excelle aussi bien pour la pop, le funk, le RNB, le rock ou le rock psychédélique. Après avoir baigné toute son enfance dans le milieu artistique, Kravitz a démontré son talent sur ce titre.
Dans California, le musicien est à l’origine de toutes les sonorités. C’est lui qui joue tous les instruments et qui claque des doigts. Il est également celui a écrit les paroles de la chanson, l’a enregistrée et l’a produite. Le single California fait partie de l’album de Lenny Kravitz sorti en 2004 : Baptist. Le clip vidéo de la musique de la pub est à découvrir ci-dessus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :