Dans la nouvelle publicité 2020 de LinkedIn, on suit le parcours de plusieurs personnages sur la musique Genius, de Luke Richards.
La publicité 2020 LinkedIn « Je cherchais »
Dans sa campagne publicitaire 2020, LinkedIn montre le témoignages de plusieurs personnes qui ont trouvé un travail grâce au réseau social des professionnels.
Tout d’abord, le spot commence par nous montrer différents protagonistes dans différents décors : montagne, magasin, bureaux… Ils complètent tous la phrase : « Je cherchais un travail … ».
Par exemple, un homme à la montagne dans la neige répond « … qui me fasse changer d’air ». Un homme noir qui ouvre un magasin explique : « … où je puisse évoluer ». Ou encore une architecte qui dessine dit : « … qui me tienne à cœur »…
Ils expliquent ensuite que ce travail qui ait du sens, qui leur permettent de mieux vivre leur vie, ils l’ont trouvé sur LinkedIn.
Quelle est la musique de la pub Je cherchais 2020 de LinkedIn ?
La chanson choisie par LinkedIn pour accompagner sa publicité 2020 est donc le titre “Genius” du compositeur Luke Richards. Ce morceau est sorti en 2019 sur l’album Aurora.
Ce titre de musique symphonique sans paroles donne de la puissance à la publicité. En effet, on entend beaucoup les instruments à cordes et le piano qui montent en tension, évoquant la détermination et le succès.
Ecoutez Genius de Luke Richards ci-dessous dans son intégralité.
Luke Richards est un compositeur de musiques de films qui a notamment travaillé sur les bandes originales de Transformers, Skyscrappers avec Dwayne Johnson, Jason Bourne ou encore eHero.
Une musique très inspirante pour chercher du travail donc ! Enfin, si vous cherchez des musiques sympas, pourquoi ne pas explorer nos playlists pour travailler en hiver ?
J’ai trouvé mon travail sur Linkedin : une pub représentative des français
On peut saluer l’agence de pub qui a conçu le spot publicitaire 2020 de LinkedIn. En effet, les concepteurs ont inclus de la diversité dans les profils représentés. On peut voir ainsi différents sexes, différents genres et des ethnicités diverses.
Bravo ! Ce serait bien que ce genre de publicité serve d’exemple car la représentativité dans les médias, c’est important.
LinkedIn, le premier réseau social professionnel
Selon les derniers chiffres des réseaux sociaux 2020, LinkedIn possède 310 millions d’utilisateurs actifs dont pas moins de 10 millions en France ! La plateforme américaine a sue définitivement éliminer son concurrent Viadeo pour s’imposer comme le seul véritable réseau social professionnel généraliste qui compte. Ce succès est dû avant tout à sa communauté, mais mais aussi à des fonctionnalités innovantes qui lui ont permises de se démarquer ses dernières années.
D’un point de vue utilisateur, l’intégration de pulse, l’application d’agrégation de nouvelles intégrée dans LinkedIn, a soulevé un intérêt nouveau auprès des utilisateurs et renforcé leur adhésion. D’un point de vue purement business, il faut dire que les Linkedin Ads offrent des possibilités de ciblage très précises à condition de se faire accompagner par une agences spécialisées. Elles permettent de mettre en place des stratégies d’acquisition marketing très efficaces notamment grâce aux message directs qui ont un taux d’adhésion bien supérieur aux publicités display (à condition ne ne pas être trop intrusif). Enfin, la plateforme a su mettre en place des outils de recherche d’emploi qui apportent un parfait prolongement à cette plateforme communautaire professionnelle.
Aujourd’hui, toute personne active se doit d’avoir un profil LinkedIn à jour pour des raison d’e-reputation. C’est un des premiers réflexes d’un employeur quand vous allez postuler à une offre. Par ailleurs, les entreprises doivent aussi maîtriser leur image avec une page à jour donnant une image positive de la marque employeur.
Une belle performance que cette nouvelle publicité vient renforcer pour installer encore un peu plus LinkedIn comme le réseau social professionnel incontournable en 2020 !
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