Musique de la pub LinkedIn 2020 “Je cherchais”

Dans la nouvelle publicité 2020 de LinkedIn, on suit le parcours de plusieurs personnages sur la musique Genius, de Luke Richards.

portraits de professionnels au travail

La publicité 2020 LinkedIn “Je cherchais”

Dans sa campagne publicitaire 2020, LinkedIn montre le témoignages de plusieurs personnes qui ont trouvé un travail grâce au réseau social des professionnels.

Tout d’abord, le spot commence par nous montrer différents protagonistes dans différents décors : montagne, magasin, bureaux… Ils complètent tous la phrase : “Je cherchais un travail …”.

Par exemple, un homme à la montagne dans la neige répond “… qui me fasse changer d’air”. Un homme noir qui ouvre un magasin explique : “… où je puisse évoluer”. Ou encore une architecte qui dessine dit : “… qui me tienne à cœur”…

Ils expliquent ensuite que ce travail qui ait du sens, qui leur permettent de mieux vivre leur vie, ils l’ont trouvé sur LinkedIn.

Quelle est la musique de la pub Je cherchais 2020 de LinkedIn ?

La chanson choisie par LinkedIn pour accompagner sa publicité 2020 est donc le titre “Genius” du compositeur Luke Richards. Ce morceau est sorti en 2019 sur l’album Aurora.

Ce titre de musique symphonique sans paroles donne de la puissance à la publicité. En effet, on entend beaucoup les instruments à cordes et le piano qui montent en tension, évoquant la détermination et le succès.

Ecoutez Genius de Luke Richards ci-dessous dans son intégralité.

Luke Richards est un compositeur de musiques de films qui a notamment travaillé sur les bandes originales de Transformers, Skyscrappers avec Dwayne Johnson, Jason Bourne ou encore eHero.

Une musique très inspirante pour chercher du travail donc ! Enfin, si vous cherchez des musiques sympas, pourquoi ne pas explorer nos playlists pour travailler en hiver ?

J’ai trouvé mon travail sur Linkedin : une pub représentative des français

On peut saluer l’agence de pub qui a conçu le spot publicitaire 2020 de LinkedIn. En effet, les concepteurs ont inclus de la diversité dans les profils représentés. On peut voir ainsi différents sexes, différents genres et des ethnicités diverses.

Bravo ! Ce serait bien que ce genre de publicité serve d’exemple car la représentativité dans les médias, c’est important.

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire