Le plus célèbre des crocodiles nous invite à casser les codes de la mode. Lacoste revient en effet pour nous rappeler que le style n’a pas de frontières. La musique de la pub est le titre « Apache » du groupe The Sugarhill Gang.
Dans cet article :
La nouvelle campagne marketing de Lacoste en 2022
Depuis 1933, Lacoste est devenu une marque, une réelle signature intemporelle, un style de vie, symbole d’élégance et de chic. Le crocodile vert se décline en plusieurs produits de l’incontournable polo au parfum mythique en passant par la maroquinerie. Après nous avoir émerveillé en fin d’année dernière avec sa publicité mettant en scène la machine à cadeau, Lacoste revient dans une nouvelle campagne publicitaire qui met à l’honneur les différences qui nous rapprochent.
La nouvelle campagne marketing de Lacoste a été conçue par l’agence BETC. Elle se déploie en 4 spots publicitaires qui mettent en scène des personnalités de prime abord totalement opposées et qui se retrouvent réunies par le fait qu’elles portent toutes des accessoires de la marque Lacoste. Cette nouvelle campagne vise à souligner les différences, les styles différents, le choc des générations, mais toujours le rôle de la marque qui rapproche les improbables.
Les publicités de la nouvelle campagne Lacoste 2022
Le bucket hat Lacoste (ou bob bleu)
Ce premier spot montre une petite fille qui porte un bob bleu dans la rue, dans une ville située en bord de mer. Elle remarque une jeune skateur assis avec ses amis qui porte un chapeau identique au sien, mais dans un style différent.
Les slides-and-socks Lacoste (sandales)
La première pub Lacoste commence sur un gros plan de sandales jaunes de la marque. Les pieds qui arborent ces claquettes appartiennent un homme qui se promènent tranquillement en portant un sac d’oranges, l’air détendu. Alors qu’un des fruits tombe et roule sur le trottoir, l’homme se retrouve en face d’une jeune femme. Cette dernière porte des écouteurs et se promène entièrement habillée en Lacoste. Elle ramasse l’orange et la rend à l’homme. Tous les deux s’aperçoivent qu’ils portent les mêmes sandales Lacoste de couleur jaune.
Le nouveau polo Lacoste
La publicité pour le nouveau polo Lacoste débute sur une plage publique. On voit un jeune homme qui entre dans une cabine pour se changer. A la sortie, il se retrouve nez-à-nez avec une veille femme et, surprise, ils portent tous les deux le même polo rose. Ils sont amusés de la situation et de ce style improbable et intergénérationnel.
Les lunettes de soleil Lacoste
La dernière publicité Lacoste se déroule dans un endroit qui est très significatif pour la marque. Il s’agit d’un court de tennis, durant un match. On y voit un jeune homme qui porte des lunettes de soleil de Lacoste. Il est assis à côté d’un vieil homme qui porte exactement les mêmes lunettes. Tous deux suivent les échanges de balle, avant de se rendre compte de la situation cocasse qui les réunit, eux si différents et échangent un sourire.
Quelle est la musique de la pub pour Lacoste en 2022 ?
Pour accompagner ses 4 spots publicitaires, Lacoste a choisi la chanson « Apache » de The Sugarhill Gang. Le titre est extrait de l’album « 8th Wonder » qui est sorti en 1981.
The Sugarhill Gang est un groupe de rap et de hip-hop old school originaire des Etats-Unis. Il a été formé en 1979 par la productrice Sylvia Robinson et comprenait 3 membres. Il s’agissait de Wonder Mike, de Master Gee et de Big Bank Hank, aujourd’hui décédé. Le groupe a connu le succès outre-Atlantique en étant le premier boys band de rap à figurer au top 40 américain. Leur tube le plus mythique était Rapper’s Delight qui a été vendu à plus de 15 millions d’exemplaires lors de sa sortie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :