Dacia sera présent pour le rallye du Dakar 2025. La marque roumaine nous le fait savoir dans une nouvelle campagne marketing. La musique que l’on entend dans la pub est tirée de la bande originale du film « Oblivion » et interprétée par Susanne Sundfør.
Dans cet article :
La publicité Dacia Dakar 2025
Du 5 au 19 janvier 2025, le rallye Dakar se tiendra dans le désert d’Arabie Saoudite pour sa 46e édition. A cette occasion, la marque automobile Dacia annonce sa présence en grande pompe. Elle n’a pas lésiné sur le spectaculaire pour dévoiler ses intentions : marquer d’une pierre blanche ce grand événement.
La publicité se déroule donc dans le désert. On voit tout d’abord un voilier qui navigue sur le sable du désert. Par la suite, dans un décor chaotique en toile de fond, on voit le bateau en plein naufrage. C’est ensuite un homme qui conduit un traineau, tiré par des loups, que l’on voit. Enfin, on voit un homme escalader une dune et une voiture de rallye apparaître. Il s’agit de la Dacia Sandriders qui sera pour la première fois présente sur les pistes du désert.
Quelle est la musique de la pub ?
Afin de nous présenter sa nouvelle campagne marketing, Dacia a choisi une chanson de « M83 » en featuring avec Susanne Sundfør. Il s’agit du titre « Oblivion ». Une chanson épique et envoûtante, créée pour la bande originale du film de science-fiction « Oblivion » sorti en 2013. Le film a été réalisé par Joseph Kosinski et mettait en vedette Tom Cruise. Ce titre, porté par la production magistrale d’Anthony Gonzalez (M83) et la voix cristalline de Susanne Sundfør, capture parfaitement l’essence mélancolique et futuriste du film.
« Oblivion » combine des arrangements orchestraux majestueux avec des éléments électroniques signature de M83.La voix de Susanne Sundfør est l’élément central du morceau. Sa puissance et son expressivité ajoutent une dimension émotive, créant une connexion immédiate.
Susanne Sundfør est une auteure-compositrice-interprète et productrice norvégienne. Elle est reconnue pour sa voix puissante et expressive, son écriture poétique et sa capacité à fusionner des genres musicaux variés, allant de la pop à l’électro, en passant par le folk et la musique orchestrale. Elle s’est imposée comme l’une des artistes les plus talentueuses et innovantes de la scène musicale nordique. Née en 1986 à Haugesund, en Norvège, Susanne Sundfør montre très tôt un intérêt pour la musique. Elle est influencée par le jazz, le classique et la pop.
Elle débute sa carrière en 2007 avec un album éponyme qui la place rapidement sur la scène musicale norvégienne grâce à son approche intimiste et sa voix singulière. Depuis, elle a sorti plusieurs albums. On peut citer entre autres « The Brothel » en 2010 qui va marquer un tournant dans sa carrière. En 2015, elle sort « Ten Love Songs ». Cet album, considéré comme son chef-d’œuvre. Un mélange électro-pop, ballades et expérimentations sonores. Le titre « Delirious » en est un exemple marquant, tout comme « Fade Away » et l’épopée orchestrale « Memorial ». En parallèle de ses albums, Sundfør a collaboré avec de grands noms de la musique. Concernant ses influences, elle cite des artistes comme Kate Bush, Leonard Cohen ou encore Joni Mitchell. Sundfør a remporté de nombreux prix, dont le Spellemannprisen (l’équivalent norvégien des Grammy Awards).
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :