Mad World : musique de la pub Dacia Spring 2021

Avec la Dacia Spring, c’est une véritable révolution électrique qui s’annonce. Pour communiquer sur la nouvelle Dacia 100% électrique, la marque propose une publicité qui oppose l’exclusivité à l’accessibilité. La musique de cette pub Dacia Spring est une douce reprise de “Mad World”.

Musique de la pub Dacia Spring 2021

Pub Dacia Spring 100% électrique, exclusivement réservée à tous

Cette publicité pour la marque Dacia met en opposition le côté exclusif de certaines choses et l’accessibilité de la Dacia Spring 100% électrique. On voit en effet dans ce spot plein d’objets et de lieux inaccessibles au commun des mortels. D’abord, il y a cette queue interminable de gens devant un magasin, pour acheter des chaussures en édition limitée. Finalement, seuls quelques privilégiés peuvent se procurer la fameuse paire de baskets limited edition. La scène suivante se déroule devant une boîte de nuit, le genre de lieux où seuls les VIP peuvent entrer. Enfin, dans cette pub pour la voiture Dacia Spring, on découvre des écouteurs en or. Seulement une personne aura le luxe de porter ces écouteurs si précieux. À l’inverse de tous ces objets accessibles seulement à une minorité, la Dacia Spring est accessible à tous. Et ce, grâce notamment à un petit loyer de 89€ par mois.

Quelle est la musique connue de la pub Dacia Spring ?

Pour présenter la gamme Spring de voitures électriques Dacia, une bande-son est utilisée que vous connaissez certainement. Il s’agit d’une reprise de “Mad World”. Initialement, c’est Tears for Fears qui avait chanté “Mad World” au début des années 1980. Écoutez, c’est l’un des premiers grands tubes du groupe britannique new wave.

En 2001, on découvre une reprise au ralenti de “Mad World”. Ce sont deux musiciens américains, Gary Jules et Michael Andrews, qui reprennent ce titre phare et qui en font l’un des morceaux de la bande originale du film Donnie Darko. Dans la pub pour le véhicule électrique Dacia Spring, c’est l’artiste Noëm qui reprend “Mad World”.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire