Chaque année, le rendez-vous est donné pour découvrir le nouveau flagship d’Apple. 2021 ne fait pas exception à cette règle avec le dernier iPhone qui nous est présenté. L’Iphone 13 se dévoile dans ce film avec une musique révélatrice : « Work all day » de l’artiste Footsie.
Dans cet article :
Le film publicitaire du nouvel Iphone 13
L’Iphone 13 et ses trois variantes (Mini, Pro et Pro Max) déchaîne déjà les passions et ce, seulement quelques semaines après sa commercialisation. Et pour cause, Apple a fait fort, tant du point de vues des fonctionnalités améliorées de son nouveau gadget, que du côté marketing.
Le nouvel Iphone 13 est plus résistant aux chocs grâce à son bouclier en céramique, à l’épreuve de l’eau, possède une résolution quasi hollywoodienne, un mode cinétique, une 5G à la vitesse de l’éclair, une autonomie jusqu’alors inégalée… Autant dire que Apple a mis toute les chances de son côté pour justifier le prix de son smartphone. Il faut en effet compter plus de 1000 euros pour devenir l’heureux propriétaire de l’Iphone 13.
« Everyday hero », littéralement un héros du quotidien… Ainsi se résume le nouvel Iphone 13 dans le film publicitaire qui lui est consacré. La publicité débute par une présentation d’un livreur à moto qui démarre sa journée sous un beau soleil. Il charge ses colis et place son smartphone sur son tableau de bord pour utiliser son GPS. On entend en sourdine le temps qui commence à se gâter avec du tonnerre et presque immédiatement la pluie qui s’abat.
Il en faut plus pour arrêter le livreur et son outil magique : l’iPhone 13. Ce dernier reçoit la pluie, chute sans se briser, prend des photos, télécharge, se connecte, active le mode nocturne, le tout pendant que l’homme à moto effectue ses livraisons. Lorsque s’achève la publicité, le smartphone est toujours fonctionnel, la batterie aura survécu à toutes les péripéties d’une longue journée de travail.
Quelle est la musique de la pub Iphone 13 ?
Pour relever le challenge du nouvel Iphone 13, il fallait une musique adaptée à la publicité. La firme a donc fait le choix d’un morceau qui en dit long « Work all day » de l’artiste Footsie extrait de l’album du même nom sorti en 2021.
Le titre est un morceau qui puise une partie de son inspiration dans les musiques psychédéliques de films hindous. Il est entraînant et pêchu et convient parfaitement pour résumer ce qu’est une dure journée de labeur.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Un symptôme de la décadence de notre civilisation ? Bravo aux publicitaires qui n’ont pas trouvé mieux pour inciter à acheter leur matos … Préfigure un remplacement par un monde de barjots !