Apple se penche sur la confidentialité de l’Iphone dans une nouvelle campagne publicitaire. La musique de la pub est la chanson « Fantasia » de l’artiste Juan Garcia Esquivel.
La campagne de sensibilisation Apple pour la confidentialité
Avec plus d’un milliard d’utilisateurs d’Iphone dans le monde, Apple est la marque de téléphones la plus convoitée aux quatre coins du globe. Ses smartphones nouvelle génération connaissent un succès fulgurant et leur sortie chaque année est toujours un événement. Toutefois, le « commun des mortels » n’exploite pas à fond les fonctionnalités de l’Iphone et la confidentialité devient un véritable problème. Pour remédier à cette situation, Apple a lancé une grande campagne de sensibilisation et d’information pour inciter les utilisateurs à plus de vigilance.
L’Iphone permet ainsi de mettre à profit plusieurs fonctionnalités pour lutter contre la collecte de données personnelles. En effet, il est possible grâce à la transparence du suivi des applications et à la protection de la confidentialité des e-mails de contrôler qui peut accède à vos informations et qui n’y a pas accès. Le cryptage de bout en bout de l’appli i-Messages et les autorisations d’applications permet d’autoriser ou pas l’accès à vos données de contact.
Le but de cette campagne qui a été réalisé avec humour est de faire connaître que des courtiers en données détournent des informations et les vendent au plus offrant. Il est donc important de veiller à ce que vos appareils vous garantissent sécurité et confidentialité.
La publicité Apple La confidentialité avec l’Iphone 2022
La publicité Apple sur la confidentialité avec l’Iphone débute avec une jeune fille qui découvre une porte où il est marqué « Ventes des données d’Anna ». Intriguée et curieuse, elle pousse la porte et se retrouve en pleine vente aux enchères. La salle est plein de monde et le commissaire-priseur propose divers articles au plus offrant. La jeune femme découvre que ce sont ses données numériques qui sont mises en vente. Elle voit ainsi ce qui est proposé : ses e-mails qu’elle a ouvert et lu, ses achats d’hygiène corporelle, ses dernières transactions… Les offres se succèdent à des prix affolants.
Consciente de ce qui est en train de se passer, Anna utilise immédiatement son Iphone pour refuser l’accès aux applications à ses données. Dans la foulée, elle protège son activité dans ses mails. Au fur et à mesure qu’elle restreint les accès, les données, les acheteurs, le commissaire-priseur, tout disparaît. La pub se termine sur le message « Respect de la vie privée. C’est ça l’Iphone ».
Quelle est la musique de la pub Apple La confidentialité avec l’Iphone 2022 ?
Pour sensibiliser les utilisateurs d’Iphone à la confidentialité de leurs données, Apple a choisi la chanson « Fantasia ». Il s’agit d’un titre de Juan Garcia Esquivel qui est extrait de l’album « String Aflame » sorti en 1959.
Juan Garcia Esquivel est un compositeur, pianiste et chef-d’orchestre de nationalité mexicaine. Il est connu pour avoir composé de nombreuses bandes originales pour des films. Il a débuté sa carrière très jeune, dès l’âge de 14 ans, avant de diriger des orchestres. Esquivel est considéré comme l’un des maîtres de la musique lounge en tant qu’arrangeur. Il mélange en effet des sonorités latines avec du jazz.