Jeux vidéo : les sorties les plus attendues en 2021

Les amateurs de jeux vidéo n’en peuvent plus d’attendre la sortie de la PS5. De nouveaux jeux sont disponibles exclusivement sur cette console. À cela s’ajoutent d’autres titres très prisés qui ne manqueront pas d’égayer les gamers sur tous les appareils.

Pas mal de jeux ont été déjà dévoilés au cours de 2020, dont Cyberpunk 2077 entre autres. Les deux prochaines années seront encore marquées par des nouveautés riches en aventures, en actions et en couleurs avec des gameplay tout aussi réalistes les uns des autres.

Hitman 3 

Cette troisième partie de la trilogie d’Hitman, développée par IO Interactive, présentera six nouvelles zones de combat en plus de celles que l’on a déjà vues dans les deux chapitres précédents. Un joueur ayant terminé le deuxième volet aura accès à tous les avantages dont il a pu accumuler avant la sortie d’Hitman 3.

Par contre, l’environnement est ici plus sombre et corollairement plus excitant. À partir du 21 janvier 2021, l’agent 47 fera face à de nouveaux contrats d’infiltration avec des défis plus difficiles. Sans compter que les contraintes rencontrées dans le cadre des missions vont s’amplifier.

La grande différence avec ce nouveau titre est la possibilité de choisir vos propres plans d’attaque en fonction des cibles choisies. Outre les péripéties à proprement parler, l’expérience de jeu est améliorée par les menus et options nouvellement ajoutés.

Hitman 3 sera disponible sur les appareils suivants : Xbox One, Xbox Series X, PC, PS4 et PS5.

Ride 4 

Ride 4 s’adresse aux fans de courses de moto. Il sortira le même jour qu’Hitman 3. L’adrénaline sera au cœur de ce jeu de Milestone. Après tout, les joueurs auront droit à un matos de 200 CV en plus des parcours dangereux et palpitants. La résolution en 4K que le concepteur promet tâchera de perfectionner les paysages avec des textures de haut niveau.

Cerise sur le gâteau, la précision est un autre ingrédient non négligeable de ce jeu. Elle procure une expérience de conduite hors du commun. L’on a hâte de le tester avec les manettes DualSense de la PS5. Ajoutée à cela la capacité de chargement de la console, les joueurs seront au comble de leur une expérience de conduite à 300 km/h.

The Last Night

The Last Night promet une expérience de jeu inouïe avec une ambiance cyberpunk et un décor artistique unique. Viennent s’y ajouter les actions, les aventures et la note de science-fiction qui le caractérisent. C’est un projet à gros budget et son succès pourrait être aussi colossal. Il a été développé dans le silence absolu. En cause, les producteurs ne voulaient pas qu’on le copie.

D’ailleurs, très peu d’informations ont été dévoilées jusqu’à présent. Par contre, le concepteur est très confiant quant à l’originalité du jeu. Cette nouvelle partie n’a rien à voir avec le The Last Night de 2017. Les développeurs d’Odd Tales ont même affirmé qu’aucun jeu ne se rapproche de celui-ci jusqu’à maintenant. Vivement sa sortie !

Far Cry 6 

La bande-annonce de Far Cry 6 est déjà disponible pour ceux qui souhaitent découvrir le nouvel univers dans lequel les joueurs vont être plongés. Par contre, il faudra attendre encore un peu pour en savoir plus sur le gameplay.

Chaque participant prend le rôle de Dani Rojas qui est le héros de ce titre. Sa mission est de sauver les habitants de Yara du joug d’Antón Castillon. La particularité de ce jeu se trouve dans la qualité des ennemis à combattre. Plusieurs talents ont été réunis pour créer des personnages dignes d’un jeu évolué et à la pointe des technologies les plus novatrices.

Resident Evil Village

Tout ce qui vous a plu avec les précédents Resident Evil sera présent dans cette suite. Mais à part cela, l’on peut s’attendre à l’apparition de loups-garous et de sorcières qui ne manqueront pas de faire des ravages. Étant un jeu cross-gen, Resident Evil 8 sera compatible avec toutes les versions des consoles les plus utilisées de la PS4 à la PS5 en passant par les séries de Xbox. Bien évidemment, les versions récentes bénéficient d’une longueur d’avance en termes de performance.

Parlons maintenant du titre. Le village se trouvant dans l’appellation originale de ce jeu met l’accent sur son propre rôle dans le scénario. En fait, l’endroit en question représente l’ennemi qui se mesurera à Ethan Winters. Quelques autres personnages des anciens volets feront une fois de plus leur apparition dans cet opus.

Toujours est-il que les détails visuels et sonores du monde semi-ouvert de ce jeu sont incomparables. D’ailleurs, ils devraient faire ressortir le côté occulte qui particularise Resident Evil Village. Le personnage principal même sera sujet à des hallucinations sous l’effet d’un virus dont les infections ont commencé lors des épisodes antérieurs.

Project Athia

Project Athia résulte d’une collaboration entre le studio Luminous Productions et Square-Enix. Il est conçu exclusivement pour être compatible avec la console PS5. Toujours est-il que les autres joueurs en auront droit après un certain délai.

D’ici là, il se pourrait bien que les concepteurs changent encore son nom. En attendant, le public peut admirer les premières découvertes sur le jeu. A priori, il s’agit d’un jeu d’action-aventure. D’ailleurs, sa ressemblance avec Tomb Raider ne passe pas inaperçue. Reste qu’il possède des caractéristiques bien à lui. L’on note par exemple des passages de poésie dans sa présentation officielle.

VOIR AUSSI : Meilleurs jeux vidéo 2020 : les 15 plus attendus par les gamers

Final Fantasy XVI

Celui-ci fait partie des jeux disponibles en exclusivité sur PS5. Son premier trailer a laissé apparaître un gameplay dont on aura la chance de découvrir en action au courant de 2021.

Aucune précision n’a encore été apportée sur la date exacte de sa sortie. À l’heure actuelle, toute l’équipe de développement donne le meilleur d’elle-même pour fournir le meilleur résultat possible.

Par contre, elle compte bien prendre son temps pour atteindre la perfection. Ce qui veut dire que la sortie ne pourrait pas se faire qu’au cours des derniers mois de l’année prochaine. Toutefois, les producteurs ne priveront pas le public des détails croustillants habituels tels que les personnages ou encore l’ambiance du jeu.

God of War : Ragnarok

God of War : Ragnarok se retrouvera sur la PS5 en 2021. Ainsi, les amateurs peuvent s’attendre à voir Kratos. D’ailleurs, la vidéo de présentation du jeu a suscité l’intérêt de la masse avec l’inscription ” Ragnarok is coming”.

Une annonce qui fait penser à Game of Thrones avec la devise Winter is Coming. D’ailleurs, Ragnarok lui-même est intimement lié avec cette période de froid et de guerre.

Certes, le teasing en question est trop court au goût des fans, mais elle a suffi à piquer la curiosité des gamers qui adorent les histoires de Viking.

Horizon : Fordibben West

Horizon Zero Dawn se poursuit avec Horizon Forbidden West. Dans cette nouvelle version, Aloy fera ses exploits dans un tout autre endroit relativement plus large que ce que l’on a pu voir auparavant. De nouveaux adversaires pointeront le bout de leur nez à la sortie de ce jeu.

D’autres groupes d’individus seront là pour agrémenter l’ambiance qui s’étendra jusqu’aux fonds marins. Les machines de guerre à dompter seront encore présentes. Quoi qu’il en soit, les nouveaux dangers à défier ne se feront pas rares.

Hogwarts Legacy – L’héritage de Poudlard

Le jeu tournant sur l’univers d’Harry Poter sera bientôt disponible en monde ouvert. Hogwarts Legacy — L’héritage de Pourdlard sera compatible avec plus d’une console à part la PS5. Les détenteurs de PS4 et de Xbox peuvent s’en réjouir.

Les fans de ce sorcier des plus célèbres pourront apprendre et pratiquer les sorts les plus puissants pour combattre leurs ennemis. Un grand nombre de potions sont à préparer pour ce faire. Outre Poudlard, les joueurs découvriront d’autres endroits propres aux sorciers. L’existence de certains d’entre eux n’a jamais été révélée auparavant. De quoi faire naître une certaine curiosité.

Sherlock Holmes : Chapter One

Les aventures du meilleur détective de tous les temps se déroulent dans un monde ouvert. L’ampleur des crimes sera d’un tout autre niveau. En plus, le concepteur va bientôt lever la voile sur de nouveaux endroits sur l’Île où l’histoire se déroule. Ce jeu est quelque peu court.

En effet, il ne dure que 15 heures pendant lesquelles les joueurs vivront la meilleure expérience de leur vie de gamer. Par contre, la durée de toutes les missions peut atteindre jusqu’à 40 heures selon le choix et la décision de chacun. Sherlock Holmes : chapter one demandera plus d’imaginations et de raisonnements intelligents que de forces physiques.

Ghostwire : Tokyo

Le dernier, mais pas le moindre, Ghostwire : Tokyo est un jeu qui consiste à sauver cette ville des évènements étranges qui font disparaître mystérieusement les habitants.

Il sera en exclusif sur PS5. Les joueurs auront droit à du surnaturel et à des pouvoirs psychiques. Contrairement à ce que l’on peut penser, il ne s’agit pas d’un jeu d’horreur. Quoique, il est bourré d’actions et d’ambiance sombre et électrique.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire