Gearbest promo cadeau de Noël

Happiness : un rat peine à trouver le bonheur dans une ville surpeuplée

Happiness est un court métrage d’animation, sombre et dérangeant qui s’attaque à notre quête absurde du bonheur, et aux dérives de notre société moderne et de ses villes surpeuplées…

Happiness - Steve Cutts

Après l’excellent “The Walk Home”, le talentueux illustrateur et animateur anglais Steve Cutts revient avec un nouveau court-métrage d’animation très sombre qui dénonce les dérives de notre société moderne. Avec Happiness, il nous fait suivre l’histoire de la quête implacable d’un rongeur pour le bonheur et l’épanouissement dans une ville surpeuplée.

VOIR AUSSI : In shadow : un sombre court-métrage d’animation sur la société capitaliste

De nombreuses scènes de notre vie urbaine sont ainsi caricaturées à travers la vision d’un rat qui peine à trouver le bonheur : les lignes de métro bondées, les cohues pour les soldes du black friday, les embouteillages, la pollution, le travail qui nous rend esclave pour l’argent… Et au milieu de tout ça, la publicité qui nous vend l’illusion du bonheur et d’une vie de rêve !

Happiness : un rat peine à trouver le bonheur dans une ville surpeuplée
Notez cet article

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :