Habitat Connect : créer un espace de vie connecté pour plus de confort

Avec la démocratisation de la domotique, l’habitat connecté est devenu la solution incontournable pour profiter d’un logement fonctionnel, confortable et résolument pratique. Découvrez ici toutes les dernières innovations qui transformeront votre maison en un cadre de vie intelligent.

FCBA Habitat Connect

Habitat Connect : une démarche créative et collaborative

Envie d’une habitation dotée d’un confort certain et parfaitement adaptée à vos besoins ? Le programme Habitat Connect a été conçu par le FCBA, conjointement avec 15 partenaires. Il propose 9 solutions connectées prévues pour apporter un maximum de confort, tout en tenant compte de leurs goûts et de leurs habitudes.

Le développement des produits s’est déroulé sur 2 ans, articulé autour de la méthodologie de co-conception centrée utilisateur. Ce processus a permis de créer un démonstrateur de 100m² qui met en pratique toutes les innovations qui répondent à des besoins concrets des utilisateurs.

9 produits connectés conçus pour chacune des pièces de l’habitat

Habitat Connect a prévu pour chaque pièce de la maison (cuisine, chambre, salle de bains, salon), un produit connecté qui vous apporte plus de confort, et rend votre habitation définitivement intelligente

1. Système connecté Habitat Connect

Système connecté Habitat Connect

Le système connecté conçu par Habitat Connect sert à piloter l’ensemble des produits connectés installés dans votre habitation. Il se compose d’une application, d’un cloud et d’un box, tous intégrés dans un tableau électrique que vous pourrez manipuler très aisément.

2. Matelas connecté Morphe@

Matelas connecté Morphe@

Découvrez dès maintenant le matelas connecté Morphe@ ou le matelas du futur. Il possède deux capteurs de présence qui analysent la qualité de sommeil, du coucher jusqu’au réveil, et peuvent même ajuster le confort du dormeur.

3. Lit connecté SHIVA

Lit connecté SHIVA

La technologie du lit connecté SHIVA permet de lier les types d’éclairage présents entre la chambre et les meubles. Elle crée par exemple une interaction automatique entre les sources d’éclairage installées sur votre lit, sur votre commode, au chevet du lit et au plafond de la chambre.

4. Night walk + porte lumineuse

Night walk + porte lumineuse

Il s’agit d’une solution innovante, conçue pour faciliter l’accès aux diverses pièces de votre logement pendant la nuit ou lorsqu’il fait sombre. Le système night walk + porte lumineuse prévoit un trait de lumière qui permet de se repérer plus facilement dans la pénombre, évitant ainsi les risques de chute et les chocs.

5. Porte de placard chauffante Sundoor

Porte de placard chauffante Sundoor

Optez pour un système aussi innovant que fascinant. Installée dans la porte de votre placard, elle intègre un système de chauffage invisible qui simule les effets des rayons du soleil sur la peau. Elle offre par ailleurs les fonctions de sèche-serviette et de miroir, le tout en un seul système.

6. Meuble purificateur d’air i-Mob Air

Meuble purificateur d’air i-Mob Air

En plus d’être un meuble classe et design, avec des lignes sobres et élégantes, le meuble purificateur d’air sert à filtrer les particules, les polluants chimiques, les mauvaises odeurs, ainsi que les polluants biologiques (virus, acariens, pollen).

7. Cosy Chair modulaire

Cosy Chair modulaire

Le Cosy Chair modulaire est un espace de travail multifonctions qui intègre deux banquettes modulables, une table basse et un meuble « cosy ». Ce dernier est lui-même équipé d’un vidéoprojecteur, d’enceintes, ainsi que des moyens de recharge par induction et par connexions USB.

8. Sol Stop Fuite

Sol Stop Fuite

Avec le système Sol Stop Fuite, protégez vos sols de l’inondation et évitez la dégradation des meubles de votre salle de bains ou de votre cuisine. Le système permet de détecter la fuite d’eau et de fermer automatiquement la vanne d’arrivée afin de limiter les dégâts.

9. Kid Protect System

Kid Protect System

Avec le Kid Protect System, votre enfant peut désormais se promener partout sans danger. Le système déclenche une alerte sonore avec signal lumineux lorsqu’une personne vulnérable s’approche d’une zone à risque. Le dispositif peut également enclencher une action corrective (couper l’alimentation de la plaque chauffante ou l’alimentation électrique d’une prise de courant par exemple).

Vous êtes séduits par toutes ces fonctionnalités innovantes et vous aimeriez en faire profiter votre maison ? Rendez vous sur le site habitat-connect.com pour en savoir plus sur ce programme qui nous projette dans le futur de la maison connectée !

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire