Lewis Hamilton, grand pilote de F1 dans la vie active, doit encore améliorer ses performances dans le monde virtuel. Une IA le lui a prouvé.
L’intelligence artificielle gagne de plus en plus de terrain. Chaque jour, elle repousse un peu plus ses limites avec des performances toujours bluffantes. Ceci fait qu’on imagine qu’elle dépassera l’homme un jour. Même si cela reste encore à être véritablement établi, l’homme est souvent battu quand il s’y confronte dans le monde virtuel. Et Lewis Hamilton vient d’en être victime.
Dans cet article :
Lewis Hamilton lance un défi sur un circuit extrême du Grand Turismo
S’il est maître des circuits et champion incontesté de son sport dans le monde de tous les jours, Lewis Hamilton doit encore faire plus avant de se dire champion du Grand Turismo. Il y a quelques jours en effet, le pilote britannique a lancé un défi sur le jeu vidéo Grand Turismo de Sony. Le 7 fois champion de Formule 1 a réalisé une certaine performance chrono sur le jeu vidéo PS4, notamment sur la Nordschleife du Nürburgring avec une Sauber Mercedes C9. Avec un simulateur de pilotage, Hamilton a établi un temps record de 5’40″622.
En tant que gamer, le défi lancé par Hamilton est de taille. Un circuit difficile sur lequel de nombreux gamers se sont déjà confrontés sans succès. Toutefois, un de ses compères y est parvenu pour faire mieux. Igor Fraga, pilote de Formule 3 et gamer, est parvenu à faire mieux en 5’26″682. Malheureusement, ce record n’a pas tardé. Sophy l’a dézingué !
Sophy, l’IA de Sony fait beaucoup mieux que Hamilton
Des IA qui battent des humains sur des jeux, de nombreux exemples existent déjà. Et Sophy vient de s’ajouter à cette liste bien fournie.
Sophy est une intelligence artificielle développée par Sony et le studio à l’origine de Gran Turismo, Sony Interactive et Polyphony Digital. Selon le directeur des opérations à Sony AI, Michael Spranger, Sony est un agent IA qui a appris à conduire toute seule à un haut niveau et serait capable de défier les meilleurs pilotes du monde. Mais en attendant de le prouver, Sophy a réalisé un exploit de 5’22″975 sur la boucle nord du Nürburgring.
Cette intelligence artificielle est prévue pour apparaître dans les prochaines mises à jour du jeu. Sophy pourrait y apparaître en tant que professeur pour apprendre à conduire aux joueurs, en tant qu’ami ou encore en tant que collègue.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Elle ne le bast
Elle sors plusieurs fois au delà des limites de piste