La feuille de pierre : un matériau tendance pour la décoration intérieure

La feuille de pierre est le nouveau revêtement tendance en matière de décoration. Il est possible de l’utiliser dans quasiment toutes les pièces de la maison. Mais avant de vous en dire plus sur ses applications, il faut savoir avec un peu plus de précision ce qu’est ce matériau.

La feuille de pierre pour la décoration intérieure

La feuille de pierre, un revêtement en pierre naturelle

La feuille de pierre est bel et bien un revêtement fabriqué à partir de pierres naturelles. Il y a quelques années à l’occasion d’un voyage en Inde il a été découvert qu’en posant de la résine sur la pierre puis en y collant de la fibre de verre il était possible de décoller à la main de fine strate. Après des années de développement le processus a été amélioré et la fabrication de feuille de pierre naturelle est devenue une réalité.

Aussi innovant que puisse être ce concept, il est à noter que ce revêtement ne peut pas être réalisé avec toutes les pierres. Seuls l’ardoise et le mica sont utilisés. Le choix en matière de couleurs est cependant vaste. Il n’existe pas de véritable différence entre les deux, si ce n’est au niveau des finitions. Alors que le mica est rugueux, l’ardoise par contre est très lisse. Mais l’un ou l’autre peuvent être posés dans différentes pièces de la maison.

Les applications de la feuille de pierre

La pose de la feuille de pierre peut se faire dans toutes les pièces de la maison. Elle peut donc être utilisée au salon comme revêtement mural notamment pour camoufler des câbles de branchement, ou encore comme parement pour recouvrir la cheminée. Elle peut également être utilisée comme parement dans la chambre à coucher, soit en recouvrant un pan de mur, soit une tête de lit, soit encore la porte d’entrée.

La feuille de pierre pour de la salle de bain

La feuille de pierre peut aussi être installée dans des pièces humides comme la salle de bain. Pour vous en convaincre rendez-vous sur ce site. Donnant une touche unique à votre pièce d’eau, cette dernière n’en sera que plus propice à la détente et à la relaxation. Une autre pièce où la feuille de pierre naturelle peut servir à la décoration c’est la cuisine. Utilisée en crédence de cuisine le rendu est tout simplement sublime.

Les atouts de la feuille de pierre

S’il y a un atout de la feuille de pierre sur lequel les avis sont unanimes c’est sa beauté. Elle apporte indéniablement du cachet à la décoration d’intérieur. C’est une excellente idée si vous envisagez des travaux de rénovation pour donner un coup de jeune à votre maison. S’adaptant à tous les styles décoratifs, elle permet au final d’obtenir un design unique. De plus, grâce à la beauté intemporelle de la pierre le résultat restera de mode d’année en année.

La feuille de pierre pour de la salle de bain du salon

La beauté de la feuille de pierre naturelle n’est pas son seul atout. On l’apprécie également pour sa flexibilité et la facilité de la pose. Trouvez des conseils pour une pose réussie dans cet article. Par ailleurs, elle s’installe sur toutes les surfaces et même sur d’autres revêtements comme le carreau. Facile d’entretien,  solide et durable, vous pourrez profiter de son charme et de son élégance longtemps.

Flexible, légère et facile à utiliser, la feuille de pierre peut être posée dans toutes les pièces de la maison. Il faut néanmoins veiller à choisir le modèle qui convient notamment à la température et la fréquence d’utilisation de la pièce. Le rapport qualité prix étant excellent, l’investissement en vaut la peine.

La feuille de pierre : un matériau tendance pour la décoration intérieure
4 / 1 vote

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :