Fête d’Halloween : et si on remplaçait les traditionnels bonbons ?

Les bonbons, c’est sucré, ça énerve les enfants et ça colle aux dents. Alors, histoire d’innover tout en adoptant des habitudes alimentaires plus saines, pourquoi ne pas remplacer les confiseries gélifiées, sucettes et autres chewing-gums pour la fête d’Halloween ?

si on remplaçait les bonbons d'halloween ?

Distribuez des friandises healthy

Les gâteries bonnes pour la santé sont nombreuses : noix, noisettes, amandes, bananes séchées, abricots secs…

fruits secs d'halloween

Les fruits secs possèdent un délicieux goût sucré, mais, en plus, ils sont sains. Ils détiennent également de multiples vertus pour le métabolisme. Certains sont bons pour la mémoire (les noix, par exemple), d’autres sont bons pour le cœur (comme les raisins), tandis que d’autres encore permettent de lutter contre le cholestérol (la noix de macadamia). Les amandes, quant à elles, font du bien à nos muscles et la noix de cajou est bonne pour le moral car elle contient du tryptophane.

pâtes de fruits d'halloween

Outre les fruits secs, on peut aussi opter pour des pâtes de fruits. Sucrées et fruitées, elles ressemblent à des bonbons mais sans aucun ingrédient chimique. Et pour passer un savoureux moment parents / enfants, fabriquez vos pâtes de fruits vous-même. Et n’hésitez pas à les colorer en orange et noir, couleurs spéciales Halloween !

Préparez des mini-cakes

Pour Halloween, si vous prépariez des muffins à la citrouille ?

muffins halloween

La citrouille est un légume de saison, qui plus est emblème d’Halloween. Aux États-Unis, la citrouille se savoure en plat salé et en plat sucré, comme la carotte que l’on peut manger en gâteau.

Pour des muffins citrouille faits maison, il suffit de quelques ingrédients que l’on trouve facilement en supermarché. Vous passerez ainsi un bon moment en famille devant les fourneaux. De plus, les friandises que vous distribuerez le soir du 31 octobre seront uniques et saines.

Offrez des sablés d’Halloween

Faits maison ou achetés en magasin, les sablés sont moins sucrés que les bonbons et moins chimiques.

sablés pour halloween

Si vous les préparez vous-même, vous pouvez choisir une recette avec de la citrouille. Cependant, vous pouvez également préparer des biscuits classiques à orner avec des motifs en sucre noir et orange par exemple. Vous pouvez également découper des formes originales en chauve-souris, en fantôme ou en toile d’araignée.

L’avantage de cette autre recette d’Halloween est que, une fois encore, vous pouvez la préparer avec des enfants. Il va de soi que ces derniers se jetteront sur leurs créations… Alors, n’oubliez d’en garder pour éviter d’avoir un sort le soir d’Halloween !

Et maintenant que vous savez quoi distribuer pour un Halloween healthy, trouvez le maquillage que vous adopterez pour la Fête des Morts.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle pour de nombreux sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi lire, découvrir ce que je ne connais pas encore, consommer, manger et faire à manger, et prendre soin de moi et des autres !

Laisser un commentaire