Dernièrement, la première saison de Fallout, série inspirée des jeux vidéo du même nom, a été postée sur Amazon Prime Video.
Après le succès de la série inspirée des jeux The Last of Us, place à une autre série en streaming inspirée d’un jeu vidéo connu : Fallout. Effectivement, la série de jeux qui a débutée en 1997 est devenue culte dans le monde entier. De nombreux joueurs sont devenus fans de l’univers post-apocalyptique. Bethesda n’a donc pas voulu s’arrêter en si bon chemin.
Dans cet article :
Une série Fallout sortie sur Amazon Prime Vidéo
Plusieurs années après la sortie de Fallout 76 en 2018, une série en streaming a vu le jour sur Amazon Prime Video. Une adaptation pas forcément canonique mais qui retrace l’histoire des jeux, notamment le début de l’apocalypse et l’après. La série est actuellement disponible en une saison de 8 épisodes, sortie le 10 avril 2024. Étant donné le succès du programme, il est certain qu’une saison 2 verra aussi le jour.
Dans cette adaptation qui reprend certains codes connus du jeu, notamment le côté années 70 (alors que le début de l’histoire se déroule en 2077, il ne s’agit pas du même univers que le nôtre) et le côté western, nous suivons plusieurs personnages dont les histoires finissent par se croiser.
En premier lieu, Lucy, habitant d’un abri, c’est-à-dire une sorte de bunker qui protège des radiations extérieures. En effet, la fin du monde a été causée par des bombes nucléaires. Désormais, le monde est un gigantesque désert sans foi ni loi, avec de nombreux animaux mutés, des gens qui n’ont pas couru assez vite et qui n’étaient pas assez riches pour avoir droit aux abris.
Lucy, elle, a toujours connu l’abri 33. Mais, un jour, des pilleurs de la surface vont réussir à entrer dans l’abri et vont kidnapper son père. Cela conduira Lucy à sortir de l’abri pour partir à sa recherche. D’ailleurs, en passant, nous avons adoré ce personnage, à la fois très innocent et sans cœur par moments. Elle transpire d’ironie et dénote vraiment par rapport aux habitants de la surface.
En parallèle, nous suivons aussi Maximus, un jeune homme aspirant à devenir écuyer de chevalier. Les chevaliers sont des hommes munis d’armure qui appartiennent à la Confrérie de l’Acier. On leur donne des missions à faire et ils vont sur le terrain. Maximum va finir par devenir écuyer, mais le destin a aussi voulu qu’il endosse le rôle de chevalier, sans que la Confrérie ne le sache.
Nous suivons aussi Cooper Howard, une goule qui est aussi un as du pistolet. Il est un chasseur de prime mutant qui ne peut pas mourir si facilement. D’ailleurs, il vivait avant même que les bombes ne ravagent la Terre.
Résumé officiel sur Wikipédia
« La série montre les conséquences d’une guerre nucléaire apocalyptique dans une version alternative uchronique de la Terre, dans laquelle les progrès de la technologie nucléaire après la Seconde Guerre mondiale ont conduit à l’émergence d’une société rétrofuturiste et à une guerre des ressources subséquente.
En 2077, lors du déclenchement de l’attaque atomique, de nombreux survivants se sont réfugiés dans des bunkers antiatomiques, plus communément appelés Abris (vaults, en anglais), construits pour protéger l’humanité en cas d’anéantissement nucléaire.
Plus de deux cents ans plus tard, une jeune femme du nom de Lucy quitte son foyer civilisé de l’Abri 33 pour partir à la recherche de son père dans le désert dangereusement impitoyable de Los Angeles en ruine, contaminé par des animaux mutants et une population sauvage.
En chemin, elle rencontre un écuyer de la Confrérie de l’Acier (une organisation paramilitaire quasi-religieuse dotée d’exosquelettes motorisés et blindés) et un chasseur de primes goule, chacun avec son propre passé mystérieux et des plans à élucider. »
Fallout : Un très beau casting au programme
De notre côté, nous avons beaucoup aimé la première saison de Fallout et nous ne pouvons que la recommander. D’ailleurs, le casting est aussi un gros point fort, en plus de la narration. Nous y retrouvons par exemple Ella Purnell (qui a joué dans Miss Peregrine et les Enfants particuliers ou encore dans Arcane).
Il y a aussi Kyle MacLachlan, vu dans Sex and the City ou dans Desperate Housewives. Nous retrouvons aussi Moisés Arias, connu dans Hannah Montana, ou encore Walton Goggins vu dans Django Enchained, mais aussi Zach Cherry vu dans la série You.
En tout cas, si vous êtes intéressés par la série Fallout, vous pouvez la retrouver dès maintenant sur Amazon Prime. Et bon visionnage !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :