Si vous êtes un amateur des films d’épouvante-horreur, vous allez sûrement adorer Evil Dead Rise. Pour atteindre son niveau de réalisme, de gros efforts ont été consentis.
Depuis le mercredi 19 avril 2023, Evil Dead Rise a pris d’assaut les salles obscures françaises. Il est le cinquième opus de la saga dont le premier est sorti en 1981, sous l’égide de Sam Raimi. Film d’épouvante-horreur et fantastique, celui-ci a été réalisé par Lee Cronin et pose les actions en dehors du chalet que l’on retrouve dans les précédents films. Pour atteindre son niveau de réalisme en matière de gore, la production a nécessité de gros efforts que les producteurs n’ont pas hésité à consentir. Cependant, Evil Dead Rise vaut-il la peine d’être vu ?
Dans cet article :
Evil Dead Rise : de quoi est-il question dans le film ?
Long d’une heure et trente-sept minutes, le film se base sur Beth et la famille de sa sœur. Après un long moment durant lequel elle n’a pas vu Ellie, Beth lui rend visite à Los Angeles où elle vit avec ses trois enfants. Un tremblement de terre fait descendre la famille dans le sous-sol de l’immeuble. Là, elles vont découvrir un mystérieux livre : le Necronomicron Ex-Mortis, un Livre des Morts qui contient des démons dévoreurs. Poussé par sa curiosité, le jeune Danny décide de le feuilleter. Sans le savoir, il vient de libérer ces êtres maléfiques qui n’ont qu’un objectif : posséder les vivants et dévorer leur chair.
Ainsi, commence un véritable bain de sang et une lutte pour la survie. Et le sang, il y en a assez dans ce film d’un niveau de gore très élevé. Il a fallu exactement 6500 litres de faux sang à Lee Cronin et son équipe pour atteindre le niveau de réalisme qu’affiche le film.
VOIR AUSSI : Resident Evil sur Netflix : 5 raisons de regarder et 5 raisons de zapper (sans spoilers)
Mais alors, est-ce pour autant un bon film à voir ?
Qu’on s’entende bien à propos : si vous êtes atteint un hématophobe ou avez un quelconque souci à la vue du sang, autant ne pas aller regarder Evil Dead Rise. Niveau mise en scène, c’est un sans faute pour le film de Lee Cronin. Vous passerez une soirée cauchemardesque. Impossible en effet d’y échapper. Vous pourrez manquer d’air à respirer, tout en étant accroché à votre siège.
Evil Dead Rise est un film dans lequel chaque plan et chaque séquence vous fait suffoquer. En plus du visuel qui fait flipper, le fond sonore ajoute grandement son empreinte à l’immersion, rendant le film oppressant. Une chose est sûre et tous ceux qui l’ont vu s’y accordent : le film est bien réalisé et agréable à regarder.
Par ailleurs, pour ce qui concerne l’intrigue, chacun à son avis. D’autres vous diront qu’ils s’y plaisent, tandis que certains clameront qu’elle n’apporte rien de nouveau à la saga. Mais l’idéal est de vous faire votre propre avis. Notez quand même qu’il est interdit aux moins de 16 ans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :