Les essentiels à savoir sur la crypto-monnaie

L’apparition des monnaies numériques a agité la presse et le web depuis des années. Plusieurs investisseurs s’intéressent maintenant à la crypto monnaie. Certaines de ces monnaies virtuelles comme le bitcoin profitent même d’un immense succès. Alors, que faut-il réellement savoir sur la crypto monnaie ?

cryptomonnaie

Définition et origine de la cryptomonnaie

La crypto monnaie désigne des monnaies virtuelles émises de pair à pair. Elle se caractérise par l’absence de support physique. Aucune pièce de monnaie ni de billet n’est attachée à la monnaie cryptographique. Ces monnaies sont utilisables au moyen d’un réseau informatique décentralisé. Étant des monnaies alternatives, elles n’ont pas de cours légal dans aucun pays du monde. Elles ne sont pas non plus régulées par aucune institution financière.

Cependant, ces monnaies constituent une réelle alternative à la monnaie fiduciaire. En effet, transparence et sécurité sont parmi leurs atouts. Grâce à la technologie blockchain, toutes les transactions cryptographiques sont vérifiées et enregistrées dans un domaine public. Cela permet de garantir l’opération en toute authenticité et confidentialité.

L’origine de la crypto monnaie remonte en 1989, année de création de DigiCash. Cette entreprise a utilisé la cryptographie comme base d’un protocole de paiement. En 2009, un groupe de développeurs a créé le Bitcoin, principale monnaie cryptographique. D’autres crypto devises sont venues agrandir le cercle des monnaies virtuelles. Le bitcoin Cash, Stellar, Ripple et Litecoin sont parmi les populaires. À ce jour, il existe pas moins de 2000 crypto monnaies.

La crypto monnaie accessible pour tous

Grâce à internet, tout le monde peut acheter et vendre les crypto monnaies. Chez des plateformes comme Bitvavo, il suffit de créer un compte pour pouvoir procéder à ses transactions. Cette plateforme sécurisée vous donne accès à 52 crypto monnaies, incluant Bitcoin et Ethereum. Vendre et acheter bitcoin et autres crypto monnaies en toute sécurité se fait donc facilement sur bitvavo.com.

Son objectif est de rendre la monnaie numérique accessible à tous. Vous pouvez y déposer, vendre et retirer des devises numériques en toute sécurité. Bitvavo garantit un tarif le moins cher sur le marché grâce à une structure tarifaire plus compétitive. Il offre même la possibilité aux clients de bénéficier des rabais pour certaines opérations. Référence aux Pays-Bas, cette plateforme d’échange de crypto monnaie vous garantit une API multifonctionnel. Celle-ci est compatible avec plusieurs applications.
Autre atout de cette plateforme intuitive est qu’il peut convenir aux traders novices et expérimentés. L’inscription sur la plateforme est gratuite. Par ailleurs, le trader n’a pas besoin de posséder son propre wallet pour acheter bitcoin ou autres devises numériques. En revanche, la majeure partie de la monnaie numérique est conservée sur des Cold wallet. Enfin, Bitvavo propose un guichet unique pour faciliter les opérations réalisées par les traders.

Quel futur à prédire pour les monnaies virtuelles ?

Malgré les controverses, un bel avenir se dessine pour la crypto monnaie. Elle a le potentiel de changer le monde financier à mesure que la taille du marché des monnaies virtuelles augmente. Une étude récente a révélé que 1 Français sur 3 a l’intention d’acheter de la crypto monnaie. Selon la même étude, 1 Français sur 4 a déjà tenté l’expérience.

Au quotidien, les crypto devises permettent l’achat de biens de consommations courants. Des plateformes comme Shopify et Overstock acceptent dorénavant le paiement en bitcoins. Vous pouvez également investir ces monnaies d’un nouveau genre pour en tirer du bénéfice.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire