Bridgit Mendler est une femme impressionnante, passée d’actrice chez Disney Channel à chercheuse au MIT et scientifique.
Si Zendaya est passée par la case Disney Channel pour continuer dans la musique et le cinéma, Bridgit Mendler a eu une carrière bien plus atypique. Pour cause, la star de la série « Bonne chance Charlie » a tout quitté pour se consacrer aux recherches grâce au prestigieux MIT (Massachusetts Institute of Technology).
Dans cet article :
Bridgit Mendler : un premier pas en avant chez Disney Channel
Bridgit Mendler n’est pas seulement une actrice, elle a eu beaucoup d’autres métiers du haut de ses 31 ans. Comédienne, chanteuse, compositrice, mais aussi chercheuse et PDG de son entreprise, c’est une femme d’affaires mais aussi un vrai couteau suisse.
Née en 1992 aux USA, elle est l’enfant ainée de sa famille, une vie qui l’a sans doute inspiré pour incarner son personnage dans la série Disney Channel « Bonne chance Charlie« . Car oui, c’est de là que tout a commencé pour Bridgit.
Actuellement mariée avec Griffin Cleverly, ingénieur, Bridgit Mendler a fait ses armes à la télévision. Elle débute en 2009 dans le rôle principal, Teddy, grande sœur de Charlie, dans la série « Bonne chance Charlie ». Un programme qui rencontre un franc succès chez les jeunes.
Actrice, mais aussi chanteuse de renommée
Par la suite, la jolie blonde continue sur Disney Channel puisqu’elle jouera le premier rôle dans le film « Lemonade Mouth« . C’est également là que nous pourrons aussi apprécier ses talents de chanteuse.
Après cela, elle sort d’ailleurs son single « Somebody« , qui a rassemblé de nombreux fans. Cette chanson est classée à plusieurs reprises et obtient même la 89ᵉ position dans le Billboard Hot 100.
Elle a aussi eu un rôle dans « Le Chihuahua de Beverly Hills 2 », dans un épisode de la série « Dr House », mais aussi dans « Violetta« , dans « Les Sorciers de Waverly Place » et dans « Jonas ». Et elle finit par faire un énorme carton avec sa chanson « Ready or Not« , que vous connaissez certainement.
VOIR AUSSI : Et si Stephen Hawking avait raison, courons-nous à notre perte ?
Bridgit Mendler se lance à Harvard et au MIT
Mais, sa carrière ne se limite pas à la chanson et à la télévision. Elle va aussi avoir une brillante carrière scientifique. Pour cause, en 2017, elle obtient une bourse d’études et commence donc des études au sein du Massachusetts Institute of Technology (MIT).
En 2019, elle va aussi suivre des cours à la Harvard Law School puis un doctorat avec le MIT sur les communications constructives et les machines sociales.
En plus de suivre deux cursus scolaires prestigieux, elle devient aussi la PDG d’une start-up spatiale. Le but de cette entreprise est d’améliorer les connexions entre l’espace et nous. Avec Northwood, elle a expliqué que son but était « de construire une autoroute de données entre la Terre et l’espace ».
« Nous concevons une infrastructure pour élargir l’accès à l’espace. Nous avons beaucoup de travail devant nous, mais c’est la partie amusante », avait-elle aussi déclaré.
« Pour moi, la raison pour laquelle l’aspect terrestre est important, c’est qu’il s’agit en fait de faire profiter les gens de l’impact de l’espace », ajoute Bridgit Mendler. Pas mal non ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :