Quand sortira-t-elle ? Personne ne le sait encore, mais une série parlant de Facebook est en préparation. On vous livre tout ce qu’on sait déjà à propos dans cet article.
Très populaire et très présent dans le quotidien de près de 2,85 milliards de personnes, Facebook est un réseau social à succès. En prouve l’hystérie qu’il a engendrée il y a quelques jours lorsqu’il a été victime d’une grande panne. Mais tout cela, ce n’est qu’une partie de ce qui se déroule dans la série qui sort bientôt au sujet du réseau au pouce bleu. Elle est intitulée Doomsday Machine.
Dans cet article :
Doomsday Machine : une série dramatique centrée sur les 5 dernières années de Facebook
Comment Facebook est-il parvenu à s’imposer pour modifier la communication des milliards de personnes ? La majorité des utilisateurs l’ignorent, mais Doomsday Machine va le dévoiler. Il s’agit d’une série en préparation qui sera centrée sur les 5 dernières années de Facebook. Ces dernières n’ont pas été en effet facile pour le GAFAM qui a fait l’objet de nombreuses accusations.
Elle parlera notamment de l’implication de Facebook dans les élections présidentielles américaines de 2016. Il devrait être question de son rôle dans la désinformation des électeurs, mais aussi des révélations du Times et du Wall Street Journal. Les deux médias révélaient il y a quelques semaines que le géant du web était conscient de l’impact d’Instagram sur la santé des jeunes internautes.
La série à venir est une adaptation cinématographique de An Ugly Truth: Inside Facebook’s Battle for Domination, un livre coécrit par Sheera Frenkel et Cecilia Kang. The Hollywood Reporter dit de la série qu’il s’agit d’« un drame humain captivant évoquant les complexités politiques et sociales auxquelles Facebook a dû faire face dans sa quête incessante de croissance. »
Même si on ignore encore le casting complet, nous savons que Claire Foy sera de la partie. Après son rôle en tant que Reine Elizabeth II dans The Crown, elle devrait interpréter Sheryl Sandberg, Directrice des opérations chez Facebook. Pour l’heure, nous ne savons encore qui jouera Mark Zuckerberg.
Avant Doomsday Machine, plusieurs projets audiovisuels se sont intéressés à Facebook
Cette série ne sera pas le premier projet audiovisuel à s’intéresser à Facebook. En 2010, un film dramatique du nom de The Social Network signé par David Fincher s’était déjà intéressé aux origines de Facebook. De 2011 à 2014, Black Mirror s’est illustrée sur les conséquences des réseaux sociaux sur ses utilisateurs. On n’oublie pas The Social Dilemma, le documentaire Netflix qui a sensibilisé sur les manœuvres des réseaux sociaux pour contrôler ses utilisateurs.
Cette série est donc une nouvelle occasion de montrer Facebook sous un angle plus profond. Reste à savoir quand elle verra le jour.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :