Des brochettes légumes et crudités pour un apéritif d’été léger

Vous aussi vous abusez des apéros en été ? Voici quelques recettes inspirantes avec des légumes, des fruits et des crudités. En proposant ces petites brochettes à vos invités, vous apporterez fraîcheur et légèreté à vos apéritifs de l’été.

Des brochettes légumes et crudités pour un apéritif d'été léger

Le couple classique tomate-mozzarella

Le mélange tomate-mozzarella, on l’aime en salade, dans des pâtes et sur des pizzas. Mais on peut aussi mixer tomate cerise fraîche et bille de mozzarella sur un mini pic à brochette ou sur un cure-dent en bois !

Brochettes tomates et mozzarella

À la clé, une brochette rafraîchissante et de saison pour bien démarrer le repas.

Le duo de la saison : concombre-melon

L’été est la saison des fruits et légumes frais à grignoter cru. Le melon fait partie des fruits de saison. Il est gorgé d’eau et ne contient qu’une trentaine de calories pour 100 grammes. Quant au concombre, il contient lui 12 calories pour 100 grammes.

Brochette de saison concombre et melon

Associés sous forme de brochette, concombre et melon forment un duo léger et coloré. Et si vous voulez vraiment ajouter de la gourmandise, optez pour un fromage frais, comme de la fêta ou de la mozzarella.

Une brochette ultra light melon-pastèque

Pour rester dans la fraîcheur et la légèreté, associez melon et pastèque.

Brochette fraîche et légère au melon et à la pastèque

Avec leur forte teneur en eau, ces deux fruits possèdent l’avantage de désaltérer ceux qui les dégustent. Ils sont parfaits pour se rafraîchir quand il fait très chaud.

Des antipasti sur un pic à brochette : assortiment méditerranéen

Les Antipasti sont des hors-d’œuvre italien. La charcuterie et le fromage sont des antipasti traditionnels. Avant de commencer un repas, les Italiens aiment aussi grignoter des légumes d’été grillés et marinés.

Des Antipasti pour une brochette d'inspiration italienne

Alors, pour honorer la tradition italienne à l’apéritif avec des légumes de saison, piquez de la courgette marinée dans l’huile d’olive, de l’aubergine, de l’artichaut, de la tomate séchée, du poivron, des olives… Avec ces légumes, vos petites brochettes apéritives régaleront vos convives, sans trop remplir leur estomac pour la suite du repas !

Des brochettes originales sucrées-salées

Cet été, lancez-vous le défi de régaler vos invités et de les étonner ! Fraîcheur, légèreté et originalité garanties avec des mélanges sucrés-salés de saison : fraise-tomate, fraise-concombre, melon-framboise, abricot-fromage…

Mini brochettes sucrées salées

Laissez parler votre créativité et proposez un mariage de saveurs frais et léger !

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire