Pour les prochains films et séries TV à venir dans l’univers Star Wars, Lucasfilm a trouvé un nouveau grand méchant. Il s’agit de l’Amiral Thrawn.
En plus des héros et combattants légendaires que nous a offerts la franchise Star Wars, il y a aussi ces méchants charismatiques qui font son charme. À cet effet, nous avons connu l’Empereur, Kylo Ren ou encore le grand Dark Vador, impressionnant par sa démarche, son habillement, son histoire, mais aussi sa voix. Pour ajouter un peu plus de diversité et d’originalité à ce groupe, Lucasfilm va y intégrer l’Amiral Thrawn. Un être charismatique qui va sûrement donner du fil à retordre aux bons personnages.
Dans cet article :
Quelle est l’origine de l’Amiral Thrawn ?
C’est en 1991 que le personnage apparaît pour la première fois dans l’univers Star Wars, avec le roman L’Héritier de l’Empire de Timothy Zahn. On apprend alors que l’Amiral Thrawn est un Chiss et originaire de la planète Csilla, dans les Régions Inconnues. Il s’agit d’un humanoïde ayant la peau bleue et les yeux rouges.
Contrairement à des théories qui circulent çà et là, la couleur de ses yeux n’a rien à avoir avec la méchanceté du personnage. C’est une caractéristique propre à son espèce.
D’ailleurs, parlant de méchanceté, le personnage de l’Amiral Thrawn n’est pas célèbre pour être un homme cruel. Néanmoins, il n’est pas un être doux pour autant. Il est plutôt reconnu pour être un fin stratège militaire. C’est un homme cultivé et intelligent. Il ne prend aucune décision hasardeuse et se donne tout le temps qu’il faut pour peaufiner les actions qui le mèneront à ses objectifs. Voici notamment ce qui lui a permis de vite monter en grade au sein de l’armée impériale pour devenir Grand Amiral.
En outre, même s’il ne s’agit pas d’un méchant par nature, le Grand Amiral Thrawn ne manque pas de charisme face à ses prédécesseurs. Vous en conviendrez surtout en voyant son visage et lorsqu’il donne ses ordres. S’il faut éliminer pour parvenir à ses objectifs, il n’hésite aucunement à se montrer impitoyable.
« Ce n’est pas un autre méchant avec un casque et un sabre laser. Il est tout de même emblématique », a affirmé Dave Filoni au sujet du personnage.
VOIR AUSSI : Explication de la fin de Les Gardiens de la Galaxie 3 : première scène post-générique
Où verrons-nous prochainement le Grand Amiral Thrawn ?
Sous peu, vous aurez l’opportunité de voir le Grand Amiral Thrawn à l’œuvre dans la série TV 2023 Ahsoka, qui sera diffusée sur Disney+ à partir d’août. Il apparaît d’ailleurs dans la bande-annonce à partir de 0:55 où on le voit de dos marcher dans un vaisseau.
Ensuite, selon les indiscrétions de Dave Filoni, l’Amiral devrait être le “bad guy” de l’ultime film qui viendra clore les aventures du Mandalorien Djin Djarin et de Grogu.
Enfin, sauf cas de force majeure, c’est l’acteur danois Lars Mikkelsen qui devrait à chaque fois jouer le personnage. Il l’incarne déjà pour la série TV 2023 Ahsoka.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :