The Mandalorian : Benedict Cumberbatch n’incarnera pas le Grand Amiral Thrawn

Lors de la saison 2 de la série The Mandalorian, le nom du Grand Amiral Thrawn a été évoqué. La possibilité qu’il fasse une apparition dans la prochaine saison en excite plus d’un, d’autant plus que les fans ont déjà une idée précise concernant les acteurs qui pourraient l’incarner.

Le Grand Amiral Thrawn The Mandalorian

Les téléspectateurs imaginent très bien Benedict Cumberbatch dans la peau de cet illustre personnage. En effet, il est celui qui a donné vie à Doctor Strange, mais aussi à Sherlock. En outre, son jeu d’acteur lui a déjà valu plusieurs oscars. Il semble donc le mieux placé pour jouer ce rôle. Cependant, lors d’une récente interview, Benedict a clairement exprimé son refus de jouer dans la série.

Qui pourrait incarner Thrawn dans The Mandalorian saison 3 ?

Ce personnage est bien connu des passionnés de l’univers de Star Wars. Sa première apparition remonte aux années 90, d’abord dans le roman L’héritier de l’Empire puis, dans une version animée intitulée Star Wars Rebels. À cette époque, Lars Mikkelsen s’était chargé d’incarner cet humanoïde de la civilisation Chiss en lui prêtant sa voix.

Lars Mikkelsen
Lars Mikkelsen

Le nom de Thrawn a ensuite resurgi dans un épisode de The Mandalorian, saison 2. Durant une séquence, la Jedi Ahsoka Tano avait en effet interrogé Morgan Elsbeth, ingénieur de la marine impériale : « Maintenant, dis-moi. Où est votre maître ? Où est le grand amiral Thrawn ? »

Cette séquence a suscité la curiosité des fans et a provoqué le bouillonnement de leur imagination. Dès lors, bon nombre d’entre eux se sont mis à penser que tôt ou tard, le chef impérial apparaîtrait à l’écran, dans la saison 3 de The Mandalorian. Pour l’incarner, nombreux sont ceux qui ont alors pensé à Lars Mikkelsen et Michael Fassbender. Néanmoins, Benedict Cumberbatch reste celui que le public aurait vraiment aimé voir dans ce rôle.

Michael Fassbender
Michael Fassbender

Pour quoi refuse-il de jouer dans la série ?

Lorsque les rumeurs sont parvenues aux oreilles de Sherlock, il ne semblait pas partager le même enthousiasme que les fans de The Mandalorian. Pendant une interview accordée à Collider, il a clairement exprimé son refus et en a donné les raisons. L’une d’entre elles est notamment la couleur bleue de la peau de Thrawn.

« C’est un “non” direct, pour le moment. Il n’est pas question que je devienne tout bleu. (…) Je veux profiter du temps précieux avec mes enfants. M’asseoir sur une chaise de maquillage pour me faire peindre le visage en bleu, sans parler du temps que ça prendrait de le mettre et de l’enlever à la fin de la journée, c’est juste… Ce n’est pas le bon moment dans ma vie. »

Benedict Cumberbatch
Jennifer Lawrence, Mystique dans X-men
Jennifer Lawrence

Jennifer Lawrence, celle qui a joué Mystique dans X-men, le confirme. Pour entièrement être maquillée en bleu, elle a dû passer par sept heures de maquillage. En plus, selon des experts de la peau et du maquillage, ce genre de pratique comporte des risques pour la santé. Apparemment, le type de produit utilisé pourrait être composé d’ingrédients probablement néfastes (conservateurs, colorants, plomb).

Benedict Cumberbatch ne jouera pas Thrawn dans The Mandalorian
Benedict Cumberbatch

Par ailleurs, l’acteur tant sollicité s’est déjà engagé dans plusieurs projets. Parmi eux : la suite de Doctor Strange qui est en cours de tournage, Désigné Coupable ou encore Le Pouvoir du chien.

Les amateurs du monde de Star Wars peuvent donc rayer le nom de Benedict Cumberbatch de leur liste. Toutefois, le doute plane encore. Disney considérera-t-il les deux autres acteurs proposés par les fans pour le rôle de Thrawn ? En tout cas, si une chose est sure, c’est que les fans de la série seront gâtés. Non seulement le spin-off de The Mandalorian nommé The Book of Boba Fett a été annoncé sur Disney+ en décembre, mais la troisième saison devrait aussi sortir en 2022.

À propos de l'auteur

L’écriture constitue l’une des activités qui me permettent de canaliser ma passion, outre la philosophie, le sport et le jeu d’échecs. Dans tout ce que je fais, j’essaie d’atteindre la perfection, tout en sachant que personne ne pourra la rattraper. « Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L’excellence, donc, n’est pas un acte. C’est une habitude. » - Aristote

Laisser un commentaire