Idées de cadeau de Noël 2018 sur Amazon

Décoration : quels films, émissions et séries tv regarder pour s’inspirer ?

Vous êtes un amateur de décoration en panne d’inspiration ? Ne vous faites pas de mauvais sang : il vous suffit d’une télécommande pour vous retrouver dans le monde enchanté des décorateurs professionnels. En effet, bien que peu connus, il existe des programmes télé entièrement consacrés à la décoration d’intérieurs et des films dont les décors pourraient en inspirer plus d’un. Ainsi nous vous proposons dans cet article un kaléidoscope des meilleures inspirations de la décoration intérieure à l’écran partant des programmes télé aux films et séries.

la déco à la télé et au ciné

La télévision, ça donne des idées déco !

Commençons par la télévision. Après avoir regardé les programmes suivants, vous pourrez vous targuer d’être des magiciens de l’intérieur.

« La maison France 5 » se positionne comme l’un des leaders des émissions de décoration intérieure après l’échec de D&CO qui en tenait encore la palme d’or en 2017. Pendant 90 minutes, Stéphane Thébaut nous balade à travers des lieux aux décors et aux charmes uniques tous les lundis à partir de 20h 50 sur France 5.  A travers la rubrique « Changer » qui donne l’occasion à des designers de réaménager une pièce chez un particulier, on se fait de nouvelles idées de décoration.

Considérée comme l’une des plus anciennes émissions en la matière, « Téva Déco » est une tribune à travers laquelle des chroniqueurs qui se retrouvent dans les locaux du restaurant « Ma cocotte » décoré par Philippe Starck. Ils donnent des conseils pour le réaménagement de l’intérieur, sous la houlette de Cendrine Dominguez qui en assure la coordination. Vous pouvez la regarder le dimanche à 11h30 sur Téva.

La décoration et le cinéma font souvent bon ménage

Si vous êtes de ceux dont les horaires ne s’accordent jamais avec les programmes de télévision, ne vous alarmez pas. Vous avez la possibilité de télécharger et de regarder à votre guise des films et séries télévisées qui inspirent de nouveaux designs.

Au premier rang de ces films, se trouve « THE INTERN » ou « LE STAGIAIRE ». Le réalisateur de cette comédie dramatique, Jules Ostin, a misé sur un décor contemporain alliant bois, dorures et métaux pour séduire les cinéphiles parmi lesquels certains se découvriront la vocation de décorateurs après visionnage.

Autre film, autre décor féérique ! Dans « AMERICAN PSYCHO », inspiré de l’œuvre originale de Bret Easton Ellis, on découvre un loft pensé à la juste mesure de Patrick Bateman, jeune et riche homme d’affaire, avec une touche artistique comme on n’en trouve peu. Vous gagneriez à le regarder.

Les séries aux décors séduisants, parlons-en…

Si vous avez déjà entendu parler de « SUITS » c’est que vous avez une idée du caractère onirique du loft d’Harvey Specter. Cette pièce est d’un style à faire pâlir tous ceux qui s’y intéressent.

« POWER », à l’évocation de ce nom, on imagine des acteurs puissants et très influents. C’est sans doute pour rester fidèle à cette idée que le réalisateur de cette série télévisée a placé James St. Patrick et Tommy Egan dans des cadres magnifiques. Le salon de James St. Patrick autant que la boite de nuit qu’il dirige sont d’une beauté qui accroche. Tommy Egan quant à lui vit dans une chambre dont la simplicité contraste avec la puissance du décor.

Cette liste est bien sûr non exhaustive, il en existe tant ! D’ailleurs l’inspiration est à tous les coins de rue et puis tout ce qu’il vous restera à faire c’est prendre vos outils et mettre la main à la pâte !

Décoration : quels films, émissions et séries tv regarder pour s’inspirer ?
Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :