Comment bien décorer son sapin de Noël en six étapes ?

La fin de l’année approche. Les sapins sont déjà disponibles. Peut-être allez-vous bientôt acheter votre arbre de Noël… Mais entre les guirlandes, les boules, les guirlandes lumineuses et autres sujets, on ne sait pas toujours par où commencer. Pour vous aider à bien décorer votre sapin de Noël, voici 6 étapes simples à respecter.

Comment bien décorer son sapin de Noël en six étapes ?

Étape n°1 : choisir son sapin de Noël avant de le décorer

Avant de penser aux décorations de Noël, il faut d’abord acheter son sapin. Choisissez-le d’une bonne taille par rapport à votre pièce. Plus la pièce est grande, plus vous pouvez prendre un grand sapin qui habillera le salon ou la salle à manger.

En outre, évitez de mettre votre sapin près d’une source de chaleur, comme un radiateur ou une cheminée. Il sécherait rapidement et ne résisterait pas longtemps.

Étape n°2 : sortir les décos de Noël

Le sapin choisi, acheté et installé, vous pouvez déballer vos décorations de fêtes. On a tous, quelque part, ce grand carton avec guirlandes, boules et lumières. Sortez ce que vous avez, faites un tri si nécessaire, et démêlez les guirlandes lumineuses.

Étape n°3 : installer les guirlandes lumineuses sur le sapin

Première décoration de Noël à positionner sur son sapin : les guirlandes lumineuses. Faites en sorte que les petites lumières soient réparties de façon égale dans tout l’arbre de Noël.

Quand installer les guirlandes lumineuses sur son sapin de Noël ?

Après l’installation des LED, arrêtez-vous un instant, allumez les lumières et ré-ajustez la position des guirlandes, si besoin est.

Étape n°4 : installer les boules

Après les guirlandes scintillantes, vous pouvez installer les boules. Commencez par les plus grosses boules, avant de répartir les plus petites et les sujets de Noël. Et faites attention à bien répartir vos boules en fonction de leur couleur.

Déco de Noël : Comment installer les boules dans son sapin ?

Si vous avez plusieurs formats de boules et de sujets, placez les plus imposants en bas du sapin, là où il est le plus touffu. Puis disposez les plus petites décorations vers le haut de l’arbre.

Étape n°5 : placer les guirlandes non lumineuses autour du sapin de Noël

Enfin, si vous avez des guirlandes non lumineuses, habillez votre arbre de Noël avec. Guirlandes classiques en papier brillant pour une déco de sapin vintage, guirlandes de perles pour une déco élégante, guirlandes en bois pour un sapin écolo ou encore guirlandes de pop corn, chacun son style !

Étape n°6 : peaufiner la décoration de l’arbre

Dernière étape de la décoration de sapin : l’étoile. Une étoile que l’on positionne à la cime de l’arbre, après avoir coupé un morceau de branchage. Une pointe ou un ange peut se substituer à la traditionnelle étoile de Noël. Et d’autres décorations peuvent alors venir décorer le tour du sapin.

étoile en haut du sapin

Notre conseil : Tout au long de l’opération, prenez du recul et tournez autour de votre arbre pour contrôler le bon équilibre de la déco. De plus, n’hésitez pas à demander des avis extérieurs pour vous assurer que la déco est parfaite.

Et maintenant qu’il est décoré, ne reste qu’à savoir ce que vous allez placer sous votre sapin pour Noël…

À propos de l'auteur

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire