Créer une vidéo pour souhaiter vos vœux de manière originale

En cette fin d’année, trouver une manière originale de souhaiter ses vœux de bonne et heureuse année devient une préoccupation pour tous. Loin des cartes de vœux et des sempiternels messages impersonnels à envoyer sur les réseaux sociaux, réaliser une vidéo personnalisée pour vos proches est l’idée parfaite afin de leur témoigner votre affection.

meilleurs-voeux

Qu’ils résident à l’autre bout du monde ou qu’ils soient juste à côté de vous, votre entourage mérite un message de vœux qui en jette. Afin de rendre ce petit moment de sentimentalité et d’amour aussi poignant que ludique, nous vous donnons quelques conseils à suivre pour réussir la vidéo qui fera la différence.

1 – Dénicher l’APK idéale pour créer votre vidéo

Plusieurs applications permettant de créer des montages vidéos existent en téléchargement gratuit. Elles permettent de manière simple et ludique de monter un film en vous aidant à couper, coller et créer la vidéo parfaite pour vos amis ou votre famille. Pour vous assurer une créa aussi originale que réussie, voici une suggestion de 5 APK disponibles pour Android.

1. FilmoraGo:

FilmoraGo – Videoeditor

Télécharger Développeur: Wondershare Software (H.K.) Co., Ltd.Prix: Gratuit+

2. VideoShow:

Video-Editor: Videobearbeitung

Télécharger Développeur: VideoShow EnjoyMobi Video Editor & Video Maker IncPrix: Gratuit+

3. VivaVideo:

VivaVideo: Video Bearbeiten kostenlos

Télécharger Développeur: QuVideo Inc. Best Video Editor & Video Maker AppPrix: Gratuit+

4. Movie Maker Filmmaker:

Movie Maker for YouTube & Instagram

Télécharger Développeur: ALIVE Inc.Prix: Gratuit

5. Magisto Video Editor & Maker:

Magisto - Video Bearbeiten (Diashow mit Musik)

Télécharger Développeur: Magisto by VimeoPrix: Gratuit+

2 – Imaginer un scénario

Pour sortir de l’ordinaire, osez l’originalité ! Pourquoi pas en compulsant votre galerie à la recherche de photos et de vidéos de vos proches et des moments importants qui ont ponctué votre année ? Les différentes applications vous permettent pour la plupart de réaliser plusieurs éléments que vous pourrez ensuite faire défiler dans votre vidéo.

Vous pouvez également joindre un message personnalisé écrit pour chaque image. Créer un scénario vous permet de rendre votre vidéo plus concrète en lui apportant une certaine chronologie. Vous démarrerez par exemple par la galette des rois partagée en début d’année, la chasse aux œufs de Pâques, les vacances d’été et le réveillon de Noël. Vous pourrez ensuite ponctuer chaque période intermédiaire de photos de vos proches pour les inclure dans votre vie.

creer-video

Si vous avez d’anciennes vidéos de vos amis et vous, alors vous pouvez les coller dans votre éditeur vidéo. Si vous n’en avez pas, alors vous pouvez commencer à enregistrer. Vous pouvez facilement insérer un message personnel pour ceux à qui vous vous adressez. Vous pouvez aussi créer des images du cadre dans lequel vous êtes et vous servir d’images gratuites mises à disposition par des professionnels.

3 – Choisir la bonne musique

Entraînante, gaie ou plutôt douce et mélancolique ? Le choix de la musique à insérer dans votre créa dépend uniquement de vous. L’idéal est d’opter pour une musique ayant une valeur sentimentale particulière aux yeux de vos proches afin de créer de l’émotion. Les applications permettent de télécharger de la musique issue de plusieurs sources. Si vous utilisez Filmora, vous pourrez trouver des musiques en les copiant et collant tout simplement en dessous de la vidéo.

4 – Rajouter des animations

Pour apporter une touche de fun à votre vidéo de vœux, vous pouvez opter pour des effets spéciaux histoire de bluffer vos proches. A différents extraits de votre vidéo, il est possible d’intégrer votre touche personnelle et de rendre votre créa encore plus touchante.

Images, textes, éléments spéciaux de clip art, il est possible de réaliser autant d’animations que vous en avez envie en suivant simplement votre inspiration du moment.

5 – Formuler ses vœux

Après avoir rappelé à vos proches les moments les plus importants de l’année, il ne vous reste plus qu’à formuler vos vœux pour la nouvelle année. Santé, prospérité, amour, réussite, la fin de votre créa devra exclusivement être axé sur les souhaits que vous enverrez à vos proches.

Une fois que vous aurez rajouté ce volet si personnel à votre message de vœux, vous pourrez ensuite enregistrer votre vidéo en .mp4 ou en d’autres formats fichier. La dernière étape consiste à envoyer votre vidéo via les réseaux sociaux en ligne. Facebook, Whatassap, Instagram, Snapchat, libre à vous de choisir le canal par lequel vous avez décidé de partager votre vidéo de vœux avec vos proches.

Avec le bon éditeur vous pourrez offrir une magnifique vidéo de présentation de vœux à vos amis et à votre famille et pour une fois sortir des sentier battus avec une proposition plus originale.

À propos de l'auteur

Monica Kalla-Lobé

Amoureuse des lettres et de la force des mots, éternelle passionnée de l'art d'écrire, je ne conçois pas un monde sans la beauté de pouvoir s'évader au simple contact d'un écrit. Pour moi, vivre c'est partager de l'émotion à travers les mots.

Laisser un commentaire