Le Bitcoin va-t-il connaître la hausse en juin 2023 ? C’est ce que de nombreux experts prédisent. Cependant, le mois de juin n’est historiquement pas favorable au bitcoin.
Quelles que soient les fluctuations du marché, le bitcoin reste solide. Échangée actuellement à moins de 27 000 dollars, la reine des cryptomonnaies a de la peine à franchir le cap des 30 000 dollars depuis quelques semaines. Mais les détenteurs ne démordent pas. Même si le marché des cryptos est notoire pour sa volatilité, ils savent que la monnaie cryptographique la plus valorisée a toujours tenu ses rangs. Plusieurs pensent que la hausse du cours du bitcoin est proche, mais l’histoire nous dit le contraire.
Dans cet article :
Cours du bitcoin : la barre des 30 000 dollars va-t-elle être franchie ?
Selon les informations recueillies des experts de la cryptomonnaie, la monnaie de Satoshi Nakamoto ne devrait pas connaître une chute brutale en juin 2023. Mais dans l’autre sens, rien ne prouve que la hausse que l’on attendait depuis des semaines viendra finalement. Mais la confiance demeure.
D’après Gracy Chen, PDG de Bitget, le cours du bitcoin en juin 2023 devrait rester dans l’intervalle de 25 000 à 29 000 dollars. Néanmoins, il affirme que tout dépend des régulateurs américains. Ces derniers sont toujours capables d’influencer le cours de la monnaie cryptographique par leurs décisions.
Selon cet expert, la Fed américaine pourrait avoir un impact négatif sur le cours du bitcoin en juin 2023 si elle venait à relever ses taux d’intérêt.
Elle tiendra sa réunion le 14 juin.
En outre, Olga Solovieva, vice-présidente de UOC Capital, pense aussi que la valeur du BTC ne devrait pas dépasser les 30 000 dollars. Mais contrairement au PDG de Bitget, cette dernière estime que le bitcoin gardera au minimum la valeur de 27 000 dollars.
Par ailleurs, Svetlana Mkrtchyan, haut responsable chez Turov Invest, émet des prévisions très positives sur le cours du bitcoin en juin 2023. Pour lui, le halving étant proche, la reine des cryptomonnaies va amorcer une montée non-stop jusqu’en 2024. Ainsi, le bitcoin pourrait dépasser la barre des 30 000 dollars et même franchir celle des 40 000.
VOIR AUSSI : Il gagne 200 millions de dollars grâce à ChatGPT et son mème coin
En juin, tes ambitions, tu devras revoir à la baisse
Pour une prévision, tous les signes sont à prendre en compte. Majoritairement, les experts ne s’attendent pas à une hausse spectaculaire du bitcoin en juin 2023. Si la décision de la Fed pourrait contribuer à faire baisser son cours à court terme, on ne s’attend pas à ce qu’elle impacte positivement le cours. On risque alors de continuer à échanger la monnaie à moins de 30 000 dollars pendant un bon moment.
De plus, quand on jette un regard dans le miroir, on constate aisément que le mois de juin n’est pas le plus favorable au BTC. En juin 2020, par exemple, la monnaie a perdu 3, 38 % de sa valeur. L’année suivante, en juin 2021, elle a perdu 6, 09 %. En 2022, la perte est de 37, 32 %. Même quand elle doit gagner dans ce mois, c’est toujours inférieur à ce qui a été dans les mois précédents.
Au regard de ce qui précède, il est important d’être prudent dans ses choix concernant le bitcoin durant le mois de juin 2023.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Grand merci pour vos publications, on en apprendre énormément