Comment acheter du Bitcoin ? Conseils pratiques

Vous avez décidé de sauter le pas et d’investir dans vos premières parts de Bitcoin ? Voici comment procéder pour passer à l’achat de la cryptomonnaie phare !

comment acheter bitcoin

Chaque Bitcoin est essentiellement une suite de donnée informatique enregistré sur un smartphone ou un ordinateur dans un logiciel de “portefeuille numérique”. Vous pouvez transférer des Bitcoins vers votre portefeuille numérique et envoyer des Bitcoins à d’autres personnes. Chaque transaction est enregistrée sur la blockchain, publique et visible de tous.

“Il serait bon d’acheter des crypto-monnaies”, cette pensée peut vous arriver à tout moment, et être motivée par différents objectifs. Certains veulent utiliser Bitcoin comme une “banque” pour l’épargne personnelle, d’autres cherchent des expériences de trading et d’argent rapide, tandis que d’autres fans de crypto sont intéressés par de “nouvelles aventures” et d’avoir un avenir, bien que numérique.

Premiers conseils pour l’achat de bitcoins

Chaque investisseur Bitcoin potentiel a besoin de plusieurs choses !

  • Vous devez avoir un compte d’échange Bitcoin sur un plateforme d’achat de référence comme Binance ou Coinbase ou une autre application de trading.
  • Avant votre premier achat, vous devez valider votre compte en fournissant une copie de votre carte d’identité.
  • Les modes de paiement immédiat incluent la carte bancaire (visa ou mastercard), PayPal, Payoneer… Vous pouvez aussi faire un transfert bancaire en euro vers votre portefeuille numérique mais vous devrez alors attendre 1 ou 2 jours ouvrés pour l’argent arrive sur votre compte.
  • Sélectionnez Bitcoin et Acheter, vous voilà processeur de votre premier jeton, il ne vous reste plus qu’à prier pour que ça monte avant d’empocher vos gains en euros !

Enfin, ne vendez pas une maison, un véhicule et vos reins pour acheter des cryptos ! N’investissez que ce que vous pouvez perdre !

Comment acheter du bitcoin en 2021 ? Tutoriel débutant en vidéo !

Avant de rentrer dans nos explications, voici une vidéo destinée aux débutants qui vous explique tout étape par étape.

VOIR AUSSI : 10 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin à surveiller

Lors de l’achat de Bitcoin, les trois choses essentielles à considérer sont

1. Quel mode de paiement utiliser ?

Il comprend une carte de crédit pour un transfert bancaire, une application de paiement (PayPal, Apple Pay, Google Pay, Samsung Pay, etc.) en espèces en face à face. Chaque mode de paiement a des différences en termes de commodité d’utilisation et de frais connexes.

2. Sur quelle plateforme faire la transaction ?

Les plateformes utilisées pour l’achat de bitcoin incluent les fournisseurs de porte-monnaie numérique, les plateformes d’échange, les bureaux de gré à gré (services d’échange en vente libre privés, principalement utilisés par les personnes ayant une valeur nette élevée), les marchés peer-to-peer et même les applications de paiement comme PayPal.

Les deux échanges les plus connus et utilisés dans le monde des cryptomonnaies aujourd’hui sont Coinbase et Binance. Vous pouvez également vous rendre sur des brokers en ligne de trading plus généralistes comme etoro, Admiral Markets, Libertex…

Bien sûr, Bitcoin peut également être acheté en face à face à un particulier souhaitant en vendre. Par exemple, vous pouvez offrir des espèces en échange d’une quantité négociée de bitcoin.

3. Où sont stockés vos bitcoins une fois qu’ils sont achetés ?

Les deux possibilités sont :

  • Vous les stockez sur votre propre portefeuille Bitcoin
  • Vous les stockez sur un portefeuille Bitcoin contrôlé par une entreprise tierce (bourse, plateforme d’échange…)

Quels sont les frais pour acheter Bitcoin?

Les frais d’achat de bitcoin dépendent du mode de paiement utilisé. Par exemple, si vous achetez directement d’un ami et vous payez en espèces, vous aurez seulement besoin de considérer les “frais de réseau” pour envoyer le bitcoin du portefeuille numérique de votre ami à la vôtre. Si vous payez avec une carte de crédit ou un virement bancaire, vous devrez bien sûr prendre en compte les frais d’utilisation de ces méthodes de paiement.

Les frais se situent généralement autour de 2% sur les principaux exchanges.

Pour effectuer votre achat initial sur la plupart des bourses, vous devez ajouter un compte bancaire, une carte de débit ou une carte de crédit. L’ajout d’un compte bancaire est conseillé pour l’achat de grandes quantités de Bitcoin puisque les transferts sont généralement plus faibles. Les cartes de crédit et de débit sont suggérées exclusivement pour les petites transactions, car elles ont des coûts plus élevés.

acheter des bitcoin sur une application

Les étapes à suivre pour l’achat de bitcoins

Choisissez une plateforme d’échange de crypto-monnaies et inscrivez-vous dessus, vous pouvez acheter, échanger et stocker Bitcoin en tant que trader particulier. Habituellement, il est excellente pratique d’échanger des informations qui permettent à ses clients de retirer également leurs jetons vers un portefeuille en ligne plus sécurisé.

1. Connectez votre échange à une option de paiement

Vous devez maintenant réaliser la vérification de votre identité après avoir choisi un échange. Ces vérifications peuvent inclure une photo de votre carte d’identité, votre numéro de sécurité sociale, et des détails sur votre travail et la source de l’argent, en fonction de la plateforme choisie. Les renseignements dont vous pourriez avoir besoin dépendent de la région où vous résidez et des lois locales. Vous pouvez maintenant lier une option de paiement après que l’échange ai vérifié votre identité. Vous pouvez lier votre compte bancaire directement ou connecter une carte de crédit sur la plupart des échanges.

2. Passez une commande

Vous pouvez maintenant acheter Bitcoin et d’autres cryptomonnaies après avoir sélectionné l’échange et lié un mode de paiement.

3. Stockage sécurisé

Le Bitcoin et les portefeuilles de cryptomonnaies constituent un emplacement plus sûr pour le stockage des actifs numériques. Avec votre crypto à l’extérieur de l’échange et dans votre portefeuille, vous pouvez avoir le contrôle de votre clé privée. Il vous permet également de garder l’argent loin d’un échange et d’éliminer les chances que vos jetons crypto soient compromis et perdus.

Les bitcoins sont de plus en plus simples à acheter et à échanger, grâce à des applications comme Binance ou Coinbase. Vous devez étudier comment acheter bitcoin dans différents échanges de crypto-monnaie afin de faire le meilleur choix. Tout ce que vous avez à faire ensuite est de configurer un portefeuille sécurisé. Mais assurez-vous de comprendre les dangers, comme avec tout investissement.

À propos de l'auteur

Geek autoproclamé depuis ma naissance. Passionné par l'innovation et l'entrepreneuriat, je suis curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source...

Laisser un commentaire