Bientôt 20 000$ : il est encore temps de se lancer dans le bitcoin

Si vous souhaitez investir dans le bitcoin, il est encore temps de le faire. Cette crypto monnaie va monter à 20 000 $. Ce serait peut-être trop tard.

Tel que l’internet à ses débuts, de nombreuses personnes continuent de douter du bitcoin. Cette monnaie électronique que l’on qualifie de la monnaie du futur est aujourd’hui présente sur toutes les lèvres. Alors qu’il ne valait que quelques centimes à sa naissance et quelques dizaines de dollars il y a encore 5 ans, le bitcoin a connu un mois d’octobre particulièrement bouleversant. Alors qu’il a chuté sur environ une semaine, cette cryptomonnaie a remonté la pente pour dépasser sa valeur moyenne de 11 000 $ qu’il maintient depuis quelques mois. En octobre 2020, le bitcoin est passé à 13 000 $. Les experts pensent qu’il ira jusqu’à 20 000 $. Si vous y investissez aujourd’hui, imaginez ce que vous récolterez grâce à cette monnaie basée sur la blockchain.

La monnaie rejetée par les banquiers est devenue la principale de l’angle

Qui a suivi le Bitcoin à ses débuts doit encore se rappeler des propos de ses détracteurs. Lancée en 2009 par Satoshi Nakamoto, cette monnaie électronique a vite entrevu la fin du système bancaire. Les professionnels de ce domaine n’ont alors jamais manqué une occasion de décrier le bitcoin. On se rappelle encore des déclarations du CEO de JP Morgan qui disait que “le bitcoin est une arnaque, il finira par exploser”. Là, c’était en 2017 et le bitcoin luttait pour se maintenir à 1000 $.

Malgré ces déclarations et la chute de 10% de la valeur du bitcoin au lendemain de la déclaration de JP Morgan, les amateurs n’ont pas perdu foi en cette monnaie. Le mieux pour ne pas se faire surprendre par ce genre de fluctuations est d’utiliser un robot comme Bitcoin Trader. Ce logiciel de trading automatique de crypto-devises est approprié pour spéculer sur le Bitcoin.

Aujourd’hui, nous sommes en 2020, et bientôt 2021. En 3 ans, de l’eau a coulé sous les ponts. De 1000 $, le bitcoin est monté en puissance pour s’évaluer à 13000 $, soit une augmentation de plus de 12 000 $ en 3 ans. Il n’en fallait pas plus pour voir de grands acteurs de la finance faire leur entrée dans le secteur.

VOIR AUSSI : 10 cryptomonnaies alternatives au Bitcoin à surveiller en 2020

PayPal fait son entrée dans le bitcoin

Le 21 octobre 2020, le géant des paiements en ligne, PayPal, annonçait qu’il permettrait à ses plus de 340 millions d’abonnés dans le monde de vendre, d’acheter et de conserver du bitcoin. Dans les minutes qui ont suivi cette annonce, la monnaie a connu une hausse spectaculaire. Quelques jours après, des bruits courent que PayPal va acquérir diverses entreprises de cryptomonnaies afin d’élargir ses services.

PayPal est une entreprise ayant une bonne réputation. Si elle décide de se lancer dans la crypto, c’est parce qu’elle est finalement convaincue de la grande valeur que représente cette monnaie.

JP Morgan retourne sa veste

Si l’entrée de PayPal a haussé la valeur du bitcoin, le retournement de veste de la banque New Yorkaise, JP Morgan a ajouté du crédit au bitcoin. Il faut dire que cet ancien détracteur a suivi l’évolution du bitcoin et en est aujourd’hui convaincu.

Pour JP Morgan, citer par Cointelegraph “le potentiel d’augmentation à long terme du Bitcoin (BTC) était considérable”. Une déclaration qui a convaincu de nombreuses personnes à investir. Déjà, de nombreux banquiers l’ont compris, le bitcoin sera le nouvel or; il le surpassera même.

«D’un point de vue mécanique, la capitalisation boursière du bitcoin devrait augmenter 10 fois à partir d’ici pour correspondre à l’investissement total du secteur privé dans l’or via des ETF ou des barres et des pièces.», ont déclaré les analystes de JP Morgan.

N’étant sous le contrôle d’aucune autorité politique ou bancaire, le bitcoin rivalise intensément avec l’or. Même s’il n’a pas encore atteint son niveau, il est fort probable que le bitcoin surpasse ce métal précieux.

La valeur du bitcoin est sans cesse croissante. Vous avez encore le temps de rejoindre le train et d’en profiter avant qu’il devienne la norme. Et il le devient déjà. De nombreuses entreprises s’y sont spécialisées. C’est parce qu’elles ont compris trop tôt ce que d’autres comprendront sans doute trop tard.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire