Content marketing : 4 raisons d’investir dans des images originales de qualité

Dans le domaine du web et des médias, les images sont indispensables puisqu’elles permettent de transmettre un message, de divertir, d’illustrer un contenu ou de faire réagir une communauté. Vous souhaitez mettre en place une stratégie de content marketing ? Vous vous demandez si vous devez investir un budget conséquent dans des images originales de haute qualité plutôt que d’utiliser des images classiques libres de droit ? Réponse dans cet article !

content marketing - images

L’importance de communiquer avec des images de haute qualité pour votre entreprise…

Dans le cadre de la communication de votre entreprise, le rôle des images et de tous les autres types de visuels est majeur. En effet, la grande majorité des internautes ne se sentent pas investis par des publications de content marketing qui ne contiennent que du texte, sans image. Ils ne le sont pas non plus si les images sont quelconques et déjà visibles à de nombreux autres endroits sur le web. Ainsi, en choisissant les bonnes images, vous vous démarquez de vos concurrents et vous engagez davantage votre communauté à vous suivre et à partager vos publications.

En matière de banques d’images, l’offre est conséquente : banque d’images gratuites, images personnalisables, photos prises par des professionnels… Si certaines entreprises choisissent d’organiser un shooting professionnel personnalisé pour produire leurs images et les diffuser sur le web, certaines n’ont pas le budget suffisant pour choisir cette option. Une alternative intéressante est d’utiliser des banques d’images premium comme Focused Collection qui permet de proposer des contenus visuels de grande qualité sans forcément investir tout son budget.

Voici 4 excellentes raisons d’investir dans des images originales de haute qualité :

1. Pour créer de l’intérêt chez les internautes

Générer de l'intérêt chez l'internaute

Aujourd’hui, il existe de nombreuses banques d’images libres de droit. Ces dernières sont gratuites ou peu chères. Or, les entreprises qui choisissent ce type de visuels pour leur communication font souvent face à une perte d’audience qui s’accentue généralement au fil du temps. En effet, l’objectif de toute marque est de susciter de l’intérêt chez les internautes. Or, la meilleure manière d’opérer est de proposer des images de qualité qui se différencient de celles que l’on peut voir sur d’autres sites.

2. Pour générer de l’engagement dans votre communauté

Comment générer de l'engagement sur les réseaux sociaux ?

En choisissant des visuels qui sont en cohérence par rapport au message que vous souhaitez faire passer, vous augmentez l’engagement dans votre communauté. Cette dernière se sentira plus concernée et attentive au message véhiculé. Cela vous permet de montrer que vous savez de quoi vous parlez et que vous êtes capable de faire preuve d’originalité, notamment en choisissant des visuels qui marquent l’œil par la qualité du graphisme et les coloris choisis.

3. Pour augmenter vos ventes

augmenter vos ventes : croissance du chiffre d'affaires

Il a été démontré que la majorité des consommateurs privilégient la qualité des images à leur quantité, surtout lorsqu’ils prennent connaissance d’un message ou qu’ils souhaitent acheter un produit. Ces derniers sont plus enclins à se souvenir des images uniques de produits plutôt que des informations quelconques ou encore de longues descriptions.

4. Pour faire preuve d’originalité et vous démarquer de vos concurrents

Se démarquer de ses concurrents

Opter pour des images originales de qualité premium est un atout de taille pour vous démarquer de vos concurrents en faisant preuve d’originalité. Investir dans ce type de visuels vous permet donc de vous positionner comme une marque qui innove et qui sait faire de chaque événement un rendez-vous unique avec ses internautes. En choisissant cette voie vous avez plus de chance de fidéliser votre audience et de gagner en part de marché.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire