3 conseils et tutos à suivre pour provoquer sa chance !

Que ce soit dans la vie personnelle ou bien professionnelle, presque tout le monde court après la chance. D’une manière générale, avoir de la chance n’est pas que le fruit du hasard. En effet, il existe de nombreuses astuces qui vous permettront d’amener de la chance dans votre vie. Cet article vous propose 3 conseils qui vous aideront à provoquer votre chance avec des exercices pratiques en vidéo !

provoquer sa chance

Avoir de la chance, ce n’est pas que du hasard !

Si vous êtes superstitieux et que vous pensez qu’on va vous donner des astuces miraculeuses type trèfle à 4 feuilles, fer à cheval ou encore croiser les doigts, passez votre chemin ! Pour être chanceux, il faut savoir réunir les conditions optimales pour que ça puisse se produire. Dans la vie, rien n’arrive jamais par hasard alors prenez votre destin en main et vous verrez que la chance viendra avec.

En effet, avoir de la chance, ce n’est pas que du hasard, mais avant tout une attitude. Nos conseils ne fonctionneront donc pas sur Lucky31 casino, mais ils prendront tout leur sens dans votre vie de tous les jours. Pour vous y aider, j’ai listé des vidéos inspirantes avec des exercices pratiques pour passer à l’action !

Nos astuces pour prendre votre destin en main et provoquer votre chance

1. Sortez de votre zone de confort

Il est très tentant de rester dans sa zone de confort. Vous vous trouvez dans une situation que vous maîtrisez et où vous vous sentez en sécurité. L’un des comportements à adopter pour attirer la chance et pour avoir une vie épanouie est de sortir de sa zone de confort. En vivant de nouvelles expériences, il vous sera facile de provoquer votre bonne étoile. En effet, lorsque vous restez beaucoup trop longtemps dans votre zone de confort, vous aurez tendance à stagner. Alors que si vous prenez des risques en sortant de votre quotidien, vous ouvrez les portes à de nouveaux horizons et le champ des possibles.

Pour y arriver, il est nécessaire de suivre quelques étapes. En premier lieu, faites des petits exploits. Comme on le dit si bien, « il faut savoir marcher avant de courir ». Commencez par modifier quelques aspects de votre quotidien en faisant des activités qui vous stimulent. Vous pouvez changer par exemple de trajet en allant au travail ou bien habillez-vous différemment. Fixez-vous ensuite des défis hebdomadaires pour repousser vos limites. Par exemple, passez du temps avec des personnes que vous n’avez pas l’habitude de côtoyer. Vous aurez l’opportunité de changer votre façon de penser.

2. Gagnez en confiance et croyez en vous

Croire en soi et à ses aptitudes est l’un des comportements les plus efficaces pour provoquer votre chance. Il ne faut jamais baisser les bras pour atteindre vos objectifs. Ainsi, il sera plus facile d’attirer la chance. Pour avoir confiance en vous, il existe des étapes clés. En premier lieu, admettez votre potentiel. Pensez à faire le point sur vos talents, votre savoir, votre savoir-faire, mais également vos réussites. En les listant, évitez de les juger.

Reconsidérez ensuite vos objectifs en envisageant les différentes possibilités pour les atteindre. La seconde étape consiste à essayer et à agir. Faites-vous la promesse d’essayer et de faire de votre mieux pour toutes les actions que vous aurez à entreprendre. Enfin, arrêtez de douter. En d’autres termes, évitez de voir ou d’entendre ce qui vous conforte dans votre croyance.

3. Développez une attitude positive

Être positif et de bonne humeur vous aidera à provoquer votre chance. Mais être positif n’est pas si facile. La plupart des personnes ont tendance à voir le côté négatif d’une situation plutôt que le côté positif. Si vous êtes négatif, vous serez facilement influencé par les ondes néfastes. Vous prenez alors le risque de ne jamais voir votre chance vous sourire…

Par contre lorsque vous êtes positif, vous verrez les épreuves comme étant des opportunités. Quand vous faites face à une situation négative, ne vous laissez pas avoir par vos émotions négatives, mais ayez des réactions positives. Avoir un environnement positif et avoir de la gratitude vous permettront également de booster votre bonheur et de provoquer votre chance.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire