Comment se rendre à la Tour Eiffel facilement ?

Construite sur le Champs de Mars, à proximité de l’Ecole Militaire et face au Trocadéro, la Tour Eiffel est située dans le 7e arrondissement de Paris et domine la capitale depuis plus de 120 ans. Également connue comme la « Grande Dame » ou la « Dame de Fer », elle représente le monument à ne pas manquer lorsqu’on visite Paris. Elle attire chaque jour des milliers de touristes qui viennent du monde entier pour la découvrir. Voici comment s’y rendre facilement.

Accès à la Tour Eiffel

Comment se rendre à la Tour Eiffel en voiture ?

Située en plein centre de Paris, la Tour Eiffel se trouve dans la zone de stationnement la plus chère de la capitale. Pour ceux qui arrivent en voiture, il existe la possibilité de se garer dans la rue, mais après juste 1 heure, le risque d’une amende ou d’une mise à la fourrière du véhicule est quasi certain. Il faudra alors payer une centaine d’euros pour le récupérer.

Ainsi, l’idéal est de garer sa voiture dans un parking à proximité de la Tour Eiffel afin de mieux profiter de sa ballade. Plusieurs options existent, mais il est recommandé d’opter pour un opérateur de parking de la Tour Eiffel pour économiser sur le stationnement. Il est aussi préférable de réserver sa place avant le jour de sa venue.

Comment rallier la Tour Eiffel par le métro et le RER ?

plan d'accès visiteurs à la Tour Eiffel

Les lignes de métro et de RER sont une solution de transport en commun idéale à Paris pour éviter les embouteillages et gagner du temps. Pour ceux qui arrivent par ce moyen, la station à chercher en priorité est « Champs de Mars ». Celle-ci permet d’arriver directement aux pieds de la Tour Eiffel.

Pour ceux qui utilisent la ligne A, il faudra faire un changement à « Nation » pour ceux qui arrivent de l’Est, puis prendre le métro ligne 6 afin de descendre à « Bir Hakeim ». Pour les utilisateurs de la ligne B, il faudra rejoindre la station Saint-Michel Notre-Dame, puis prendre le RER C.

Quant à ceux qui prennent le tronçon Sud de la ligne pour aller à la Tour Eiffel, (c’est-à-dire ceux qui viennent de l’aéroport d’Orly), il leur faudra prendre le métro ligne 6 (direction Charles-de-Gaulle) à Denfert-Rochereau pour descendre à Bir-Hakeim. Mais s’ils préfèrent prendre une voiture de location, il est recommandé de garer à un parking de la Tour Eiffel (plus de détails sur Autourdublog).

Comment aller à la Tour Eiffel en train ?

Pour ceux qui arrivent en train, gare de l’Est, il est conseillé de prendre le métro Ligne 4 (direction porte d’Orléans) puis de descendre à Chatelet. Il faudra ensuite prendre le bus 72 (direction Parc de saint Cloud) pour atteindre le Point d’Iéna, d’où il est facile de rejoindre la Tour Eiffel à pied.

De la gare de Lyon, il faudra prendre le bus 63, direction Université Paris VI puis descendre à la station gare d’Austerlitz. Ensuite, utiliser le RER C pour rejoindre la station « Champs de Mars ». Pour les utilisateurs de la gare du Nord, il est préférable de rejoindre la station de bus 42 Magenta-Maubeuge qui est à environ 5 minutes à pied, puis avec le bus (direction Hôpital G. Pompidou), aller jusqu’à la station Tour Eiffel.

VOIR AUSSI : Mon Paris insolite : les lieux les plus atypiques de la capitale

Comment se rendre à la tour Eiffel en bus ?

Hormis ces différents moyens d’accéder à la Dame de fer, il est également possible de s’y rendre directement en bus. S’il s’agit d’un bus personnel, il faudra simplement le laisser dans un parking de la Tour Eiffel. En outre, plusieurs lignes desservent le monument. Il n’existe pas moins de 5 différents arrêts à proximité :

  • Champ de Mars, ligne 69 ;
  • Champ de Mars, ligne 82 ;
  • Champs de Mars, ligne 87 ;
  • Tour Eiffel, ligne 42 et ligne 82.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire