Vous voulez savoir si un de vos contacts vous bloque sur snap ? Êtes-vous bloqué sur Snapchat ? Voici nos astuces pour le découvrir.
Vous voulez envoyer un snap à un « ami » mais vous ne le trouvez pas dans les contacts ? Cela veut peut-être dire que cette personne vous a bloqué sur Snapchat. Il existe plusieurs méthodes pour savoir si quelqu’un vous bloque sur snap. Sur ce réseau social populaire, il n’est cependant pas toujours facile de s’y retrouver. Voici donc nos astuces pour savoir si vous êtes bloqué ou supprimé sur snap.
Dans cet article :
Savoir si vous êtes bloqué sur Snapchat : la méthode du score snap
Parmi les moyens les plus évocateurs pour savoir si on vous a bloqué sur snap, vérifiez le score Snapchat de l’utilisateur en question. Si vous avez un soupçon, vous pouvez regarder le fameux « score » indiqué sous le nom d’utilisateur sur le profil snap. Ce score indique le nombre de snaps reçus et envoyés sans différenciation.
Sachez que lorsque vous cherchez un utilisateur comme contact snap dans « Ajouter un ami », les scores snap s’affichent. Sauf si la personne vous bloque ! Du coup, si on vous bloque, vous ne verrez pas le score de la personne dans la recherche.
D’ailleurs, sachez que cette technique peut être appliquée si la personne en question vous a supprimé de snap. En effet, envoyez un message à la personne sur snap (possible seulement si elle ne vous bloque pas) et regardez son score. Normalement, celui-ci n’aura pas bougé malgré votre envoi.
VOIR AUSSI : Réalité virtuelle : Meta déplore les comportements effrayants de certaines personnes
Bloqué ou supprimé : Bien vérifier les conversations et les tchats
Une autre technique bien connue et souvent la première employée. Vérifiez en amont les tchats et vos conversations récentes. En effet, vous pourrez savoir si la personne vous a bloqué ou si quelqu’un vous a supprimé sur Snap.
Ainsi ouvrez l’application Snapchat et allez sur l’onglet des conversations. À partir de là, appuyez sur la bulle de dialogue en bas de la page pour rechercher une archive de conversation. Tapez le nom de l’utilisateur dans la recherche d’archives. Si la personne que vous soupçonnez n’y apparait pas, c’est qu’elle vous bloque.
Si elle apparait mais qu’une mention apparait indiquant qu’un snap sera envoyé dès que la personne aura accepté votre invitation, cela signifie qu’elle vous a supprimé. Pour vérifier cela, vous devrez envoyer un snap à la personne en amont et pour cela, la personne ne doit pas vous bloquer.
Taper l’utilisateur ou le nom complet / méthode de l’identification
D’ailleurs, si cette personne était dans vos contacts, vous pouvez la chercher également dans votre liste de contact. Si cette personne n’y apparait pas, c’est qu’elle vous bloque aussi.
De la même façon, si vous tapez le pseudo snap OU le nom complet d’une personne sur la barre de recherche snap, vous êtes sûr de ne pas le voir apparaitre si la personne vous bloque. Si la personne était un de vos contacts mais qu’elle vous bloque sur Snapchat, elle apparaitra, mais son score ne sera pas visible.
Pareil si vous tapez le nom d’utilisateur ou nom complet de la personne dans les filtres snap, en voulant l’identifier. La personne qui vous bloque n’apparaitra pas. Normal, on ne peut pas identifier une personne qui vous a bloqué.
VOIR AUSSI : TOP 10 des meilleurs tweets sur l’univers du jeu vidéo en 2021
Le test du second compte Snapchat
Sachez que vous avez la possibilité de faire le test en utilisant un autre compte snap. Il s’agit du test ultime pour avoir LA PREUVE que cette personne vous bloque. Pour cette technique, vous devez en premier lieu vous créer un second compte Snapchat. Vous pouvez aussi faire appel à une personne tiers.
Le deuxième compte
Pour avoir un deuxième compte du snap, vous devez utiliser une autre adresse email, voire un autre numéro de téléphone. Évidemment, veillez à utiliser un autre pseudo, si possible bien différent de l’originel. Sachez que vous devrez vous déconnecter de votre ancien compte pour cela. En effet, il est impossible d’avoir deux comptes snap en simultané (comme pour Instagram par exemple).
Une fois que vous avez créé votre second compte, vous pouvez rechercher l’utilisateur soupçonné dans la barre de recherche dédié aux demandes d’amis. Si la personne apparait alors qu’elle n’apparaissait pas sur votre premier compte, c’est déjà un énorme indice. Vous pouvez par la suite la demander en ami.
Demander à un ami
Si vous ne pouvez pas ou ne souhaitez pas vous créer un deuxième compte snap, vous pouvez demander à un de vos amis de chercher l’utilisateur sur son propre compte. En général, un utilisateur ne bloquera pas vos amis. L’idéal est de choisir une personne de confiance : un ami, parent, collègue…
Comment savoir si on a été supprimé de snap ?
Maintenant que vous connaissez toutes les méthodes pour savoir si on vous a bloqué sur snap, voici les techniques pour savoir si on vous a supprimé.
En réalité, la seule méthode pour savoir cela consiste à envoyer un snap à la personne en question. Ce peut être une photo, un tchat ou une vidéo. Peu importe. Évidemment, la personne ne doit pas vous bloquer. Envoyez donc un snap à la personne et regardez si le message a été reçu.
Si la personne vous a supprimé de snap, votre message sera marqué « En attente », suivi d’une flèche. La flèche sera rouge en premier lieu. Rafraichissez la page, si celle-ci devient grise, c’est que l’utilisateur vous a supprimé de ses contacts snap.
Comment faire pour supprimer ou bloquer quelqu’un sur snap ?
Finalement, si vous êtes la personne qui désire bloquer, voici la marche à suivre.
Supprimer un ami
- Balayez l’écran vers la droite pour accéder à l’écran du Chat
- Appuyez longuement sur le nom d’un ami
- Accédez à « Plus »
- Appuyez sur « Supprimer cet ami »
Bloquer un utilisateur
- Balayez l’écran vers la droite pour accéder à l’écran du Chat
- Appuyez sur un tchat que vous avez en commun avec cet ami
- Tapez sur son icône de profil en haut de l’écran
- Continuez sur l’icône Snapchat dans la partie haute
- Appuyez sur « Bloquer »
Vous savez comment supprimer ou bloquer quelqu’un, mais aussi si un utilisateur vous a bloqué sur snap ou vous a supprimé. Si vous connaissez d’autres méthodes n’hésitez pas à nous laisser un commentaire. D’ailleurs, si vous avez des difficultés à exécuter ces astuces, pas de soucis, nous sommes aussi là pour vous aider.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
J’veux récupérer mon compte