Comment réussir la décoration de votre mariage ?

Un mariage est un événement unique dans la vie d’un couple, une bonne raison que tout soit parfait comme dans un rêve. Pour ce faire, plusieurs critères sont à prendre en compte, dont la décoration. Pour la réussite d’une décoration de mariage, vous pouvez confier votre projet à un professionnel, mais la tendance du « do-it-yourself » a le vent en poupe auprès de bon nombre de couples. Cependant, comment faut-il s’y prendre pour réussir la décoration de son mariage ? Nous allons vous en dire plus dans cet article.

Décoration mariage

Définir son thème

Déterminer son thème de mariage est l’étape cruciale sur laquelle reposent tous les préparatifs nécessaires à la réalisation de cet événement. Le thème du mariage est généralement choisi en fonction de la passion commune ou individuelle du couple pour que la famille, et les amis s’y retrouvent. Le thème d’un mariage peut être basé sur un sujet qui suscite l’intérêt du couple par exemple, l’amour, l’art, la nature, etc. ou tout simplement choisi en fonction d’une couleur. La décoration doit se faire en harmonie avec le thème choisi. Pour une décoration de mariage réussie, choisissez la palette de couleurs qui va vous accompagner durant tout le processus. Attention à ne pas miser sur des décorations trop compliquées, qui au final risquent de vous coûter plus avec un résultat différent des attentes prévues, car n’oublions pas que la simplicité c’est de l’art.

Choisissez votre décoration en harmonie des couleurs 

Il est important de noter que toute la partie de la décoration doit être en parfaite harmonie avec les couleurs qui donnent vie à votre thème de mariage. Évitez d’en faire trop, il est conseillé d’utiliser au minimum deux couleurs qui se marient parfaitement afin de les décliner sur l’ensemble des supports : faire part, fleurs, cadeaux, etc. Le dress code est tout aussi important pour une cérémonie harmonieuse, vous pourrez le définir à l’avance dans vos faire-part de mariage pour mettre vos convives dans l’ambiance du thème. 

Il n’en est pas moins de la tenue du futur marié et de la robe de mariée. Toutefois, il est primordial de bien soigner les détails à savoir la décoration de table qui doit répondre aux critères du thème, il en sera de même pour l’éclairage indispensable à la prise de belles photos souvenirs. Au final, vous n’êtes pas obligé de réaliser vous-même la décoration de votre mariage, faites appel à un spécialiste de la déco et profitez de ses bons plans.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire