Comment choisir le meilleur casque Gamer en 2019 ?

Les joueurs le savent : pour profiter pleinement des derniers titres proposés sur PC et Consoles de Salon, il faut être bien équipé. Parmi le hardware nécessaire, on a le combo clavier/souris pour les joueurs PC, un bon fauteuil pour un confort accru mais notre élément favori, c’est le casque de gaming !

choisir un casque de gamer

On vous explique pourquoi il est essentiel et comment le choisir, et nous vous invitons à lire ce comparatif sur les meilleurs casque gamer.

Pourquoi vous faut-il un bon casque de gamer ?

Le monde du jeu vidéo évolue à vitesse grand V et la manière de jouer s’adapte donc aux possibilités offertes par les nouveaux jeux.

Les titres solos les plus récents font la part belle à l’immersion, avec des graphismes saisissants, des éléments de gameplay qui sollicitent les réflexes du joueur et lui font faire des choix moraux décisifs, et les éléments sonore ont une place désormais prépondérante dans les meilleurs titres.

Le travail effectué sur les bruitages alentours, sur les musiques et sur les voix est colossal et la seule manière d’en profiter à 100 %, c’est de jouer bien installé dans sa chaise avec un casque de Gamer vissé sur les oreilles. Une manière de vivre l’aventure comme si vous y étiez.

Mais bien sûr, un bon casque de Gaming prend une toute autre ampleur quand il s’agit de jouer à des jeux en ligne, comme le très populaire Fortnite ou le récent Call Of Duty : Moderne Warfare, très bien accueilli par la presse spécialisée.

Avec cet accessoire de jeu, vous serez en mesure de communiquer avec d’autres joueurs, de coordonner vos attaques quand vous pratiquez en équipe, de faire part de votre joie ou de votre rage durant vos joutes intenses et de savourer les cris de vos ennemis quand vous remportez une partie de Fifa ou une bataille sur Overwatch.

Mais comment bien le choisir ? Voici ce qu’il faut savoir sur les casques de Gamer.

sélection de casques gamer

Casque Gaming : nos conseils pour faire le bon choix 

Le principal, quand on cherche un casque de gaming de qualité, c’est le son. Préférez les standards en Dolby-Surround 5.1 ou 7.1 pour une qualité sonore optimale, qui vous permettra d’entendre ce qu’il se passe dans le jeu à 360°.

Un bon son passe également par une clarté de voix et une netteté dans les échanges, dues en grande partie à la qualité du micro qui équipe le casque. Les meilleurs modèles disposent de micros amovibles, parfois avec un système de réduction de bruits bienvenu. Vous pourrez ainsi communiquer sans encombre avec vos partenaires.

Ensuite, il sera question de confort. Un Casque de Gamer sera sur votre tête de longues heures durant, et il devra donc être agréable à porter. Certains possèdent des revêtements rembourrés, qui évitent d’avoir mal au crâne après une longue session de jeu. Pour plus de liberté de mouvement, on préfère le sans-fil, du moment que le modèle dispose d’une batterie suffisante.

On terminera par le design, qui importera peu à certains joueurs, mais qui sera décisif pour ceux qui participent à des tournois ou qui jouent en Lan avec leurs amis. Les styles varient et on peut passer d’un casque sobre et classique à des modèles lumineux et plus agressifs, pour s’adapter à tous les types de gamers !

Fan de FPS, de MMO, de jeux de foot ou de softs d’aventure en solitaire, vivez une expérience nouvelle avec le bon casque de Gaming.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire