Eurovision 2019 : le podium et le classement final

Hier soir à Tel Aviv en Israël avait lieu la finale du 64e concours Eurovision. L’édition 2019 a été remportée par le Pays Bas, représentés par Duncan Laurence et sa chanson Arcade.

Le podium de l’Eurovision 2019 dominé par les Pays-Bas et Duncan Laurence

Du haut de son score astronomique de 493 points, Duncan Laurence a remporté le concours haut la main pour les Pays-Bas. Un vrai plébiscite, que ce soit auprès du public ou du jury international. Arcade, le titre interprété pour l’occasion, est inspirée de son histoire personnelle : le deuil d’une amie vécu lors de son adolescence.

Le reste du podium de l’édition 2019 de l’Eurovision est occupé par :

  • L’Italie à la 2e place grâce au titre Soldi interprété par Mahmood qui lui a permis de remporter 465 points.
  • La Russie en 3e position, représentée par Sergey Lazarev qui chantait Scream.

Le reste des pays s’échelonne comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous.

Classement final du concours Eurovision 2019 avec tous les pays

La compétition a marqué une pause vers minuit, le temps de permettre à Madonna de chanter. Les 200 millions de téléspectateurs ont donc eu droit à une chanson bonus interprétée par la star des stars.

La France termine 14e du concours Eurovision 2019

Représentée par Bilal Hassani et sa chanson Roi, extraite de son premier album Kingdom, la France n’a pas démérité, mais n’a pas non plus fait mieux que l’an passé. Arrivée 13e en 2018 avec le titre Mercy chanté interprété par Madame Monsieur, en cette année 2019, l’Hexagone se classe 14e sur 26 participants, derrière la Slovénie. Avec un résultat de 105 points, nous étions en fait ex-aequo mais le jury a tranché et décidé que la Slovénie aurait l’avantage.

Bilal Hassani déclare qu’il ne regrette rien, car il a « mis toutes ses tripes sur scène », sans attendre un résultat particulier. En fait, rien que le fait de participer était une victoire pour le jeune chanteur qui raconte : « j‘étais en plein kif […] en train de réaliser que j’étais en train de vivre ça alors que l’année dernière, j’étais sous mon plaid, chez moi“.

Capture d'écran de la performance de Bilal Hassani pour la finale de l'Eurovision 2019 où on le voit chanter sur scène avec une danseuse obèse.

Nous non plus on ne regrette rien car on termine quand même loin devant le Royaume-Uni, dernier du classement avec seulement 16 points ! Ça ne donne pas envie d’écouter leur prestation…

Alors merci Bilal, et à l’année prochaine pour l’Eurovision 2020 !

Recherches courantes : classement eurovision 2018...

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire