Le choix lieux a une importance primordiale dans l’organisation d’un séminaire d’entreprise. Voici quelques conseils pour bien choisir votre salle !
Un séminaire d’entreprise est un évènement courant dans la vie d’une entreprise. Sa réussite requiert évidemment une bonne organisation, et l’un des aspects à considérer est celui de la salle qui va accueillir l’évènement.
Pour faire un bon choix, il est nécessaire de tenir compte de certains critères comme le type de séminaire, le nombre de participants, le lieu géographique, le standing de la salle et le budget. Découvrez plus de détails dans cet article.
Dans cet article :
Le type de séminaire d’entreprise
Le premier point à clarifier est le type de séminaire que vous comptez organiser. La réponse vous guidera certainement dans le choix de votre salle. Un séminaire de formation et un team building sont par exemple deux évènements différents qui nécessiteront des décors différents. Précisez donc les objectifs de votre séminaire. Clarifiez les différents points et donnez-lui un nom précis avant d’évoluer sur les prochains critères.
Le nombre de participants
Un des éléments qui caractérisent les salles en location pour différents évènements est leur capacité. Pour votre séminaire d’entreprise, vous devrez donc rechercher une salle qui peut contenir l’ensemble de vos participants.
Cela revient à dire que vous avez défini et validé à l’avance la liste des participants. Kactus vous donne l’opportunité de retrouver sur sa plateforme qui regroupe près de 7000 partenaires une multitude de salles selon les besoins de chaque client.
La situation géographique
Dans quelle ville se tiendra votre séminaire d’entreprise ? Dans quel département en particulier ? Ce sont des éléments qui vous permettent de faire rapidement un tri entre les propositions disponibles. Souhaitez-vous un séminaire d’entreprise dans une autre ville que celle où se trouve le siège actuel de votre entreprise ? Il vous faudra donc recourir à des professionnels qui proposent des salles dans cette ville précise. Pour tous besoins de salle dans la ville de Lyon, n’hésitez pas à vous rendre sur www.kactus.com/fr/france/lyon/.
Le standing de la salle
L’image de votre entreprise ou de votre marque compte. Voilà pourquoi avant de retenir une salle, vous devez faire attention à son standing. Cela est d’autant plus important lorsque vous devez accueillir au cours du séminaire des cadres et dirigeants d’entreprises, ou des partenaires.
La salle doit pouvoir disposer de l’équipement nécessaire pour permettre le bon déroulement des séances et des jeux d’équipe. Vérifiez l’état des tables et des sièges, de la climatisation, de la sonorisation, sans oublier les installations sanitaires. Le style et la présentation générale de la salle constituent également des éléments qui doivent attirer votre attention.
Le budget
Ce dernier point va certainement déterminer votre décision finale. En effet, tout est véritablement une question de budget. Prévoyez donc une marge confortable qui vous permette de ne pas être trop limité dans vos recherches. Il est certain que la qualité a un prix et que pour une salle d’un certain standing, il faudra débourser un budget conséquent. Toutefois, avec la multitude de salles disponibles, il n’est pas possible que chaque entreprise ne trouve pas la salle qui puisse convenir à ses besoins tout en considérant son budget.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :