Buffalo Grill fait peau neuve et dit définitivement « Adieu » aux cow-boys et aux Indiens. La marque américaine de grillade a décidé de s’offrir une nouvelle image tout en restant dans les codes American BBQ. Pour sa campagne de pub, l’enseigne a choisi un tube d’inspiration rétro, mais bel et bien moderne « Tempted » de The Hazelnuts.
Dans cet article :
La campagne de pub Buffalo Grill « La rénovation »
Nouvelle année rime souvent avec nouvelles résolutions. L’enseigne Buffalo Grill l’a bien compris et mets en application ce principe en changeant carrément de visage. Exit l’ambiance saloon et cow-boys du Far-West et place à une atmosphère plus conviviale et familiale pour accueillir ses clients. Pour mettre en place ce nouveau concept qui change radicalement de ce que l’on connaissait, la marque de barbecue à l’américaine a fait appel à l’agence Marcel et 2AM.
Nouvelle déco donc, mais aussi nouvelle carte. Parmi les classiques de l’enseigne, on retrouve désormais un burger aux ribs, un poulet français cuisiné façon BBQ USA et de la viande de bœuf d’origine France.
Le film de la pub Buffalo Grill « La rénovation » montre un employé de l’enseigne qui astique son comptoir en sifflant. Soudain, à sa grande stupéfaction,surgit devant lui un vieil Indien avec sa coiffe de plumes. Un échange de regards se produit avec le serveur qui semble se demander que lui veut cet homme. Alors qu’il n’est pas encore totalement remis de cette rencontre, c’est un cow-boy qui lui apparaît ensuite. Ce dernier semble totalement perdu dans cet environnement, éteignant les lumières pour retrouver l’ambiance sombre qui lui est familière.
L’employé retombe sur l’Indien alors qu’il tente de se débarrasser d’une statue grandeur nature d’un bison. Exaspéré, mais semble-t-il sensible à l’émotion des deux intrus, il les laisse emporter la mascotte. La pub se termine sur un message éloquent : « Bye-bye Far-West ».
Quelle est la musique de la pub Buffalo Grill « La rénovation » ?
La publicité Buffalo Grill « La rénovation » a fait fort avec la musique qui a été choisie pour le spot. En effet, le titre semble tout droit issu d’un 45 tours du siècle dernier. Il s’agit en réalité d’un morceau sorti en 2020 « Tempted » du groupe Israëlien The Hazelnuts extrait de l’album du même nom.
The Hazelnuts est un trio pétillant de trois Israéliennes Shira, Anat et Yifat qui ont en commun l’amour de la musique. Le groupe a été formé à la Jérusalem Music Academy. Elles ont pour particularité de se servir de leurs voix comme instrument de musique et d’avoir un style rétro qui s’inspire des origines du jazz.
Si vous avez l’intention d’adhérer à cette nouvelle image, vous pourriez donc opter pour cette franchise.
Et si vous optiez pour la franchise Buffalo ?
Rejoindre la franchise pour ouvrir votre restaurant Buffalo, l’un des leaders européens de la restauration à thème, peut représenter une opportunité commerciale inestimable pour tout entrepreneur souhaitant conjuguer passion pour la restauration et sens des affaires. L’enseigne, reconnue pour son atmosphère conviviale et ses plats de qualité, recherche des personnes dynamiques et engagées, désireuses de contribuer à la croissance de cette entreprise prestigieuse.
En optant pour la franchise Buffalo Grill, vous avez une marque solide, qui bénéficie d’une notoriété bien établie. Cette reconnaissance de marque a une incidence directe sur la rentabilité, en attirant une clientèle fidèle qui recherche la qualité et la constance.
- Le processus d’adhésion à la franchise est conçu pour être aussi fluide que possible.
- Une première prise de contact permet d’évaluer votre adéquation avec les valeurs de Buffalo Grill, ainsi que votre capacité financière à gérer une franchise.
- Une fois ce premier pas franchi, un accompagnement personnalisé vous est proposé pour faciliter le lancement de votre restaurant.
Les franchisés Buffalo Grill bénéficient d’une formation intensive qui couvre tous les aspects du fonctionnement d’un restaurant de la marque, de la gestion des commandes à la relation client. Le soutien ne s’arrête pas une fois le restaurant ouvert : une équipe dédiée est à votre disposition pour répondre à vos questions et vous aider à résoudre les problèmes qui pourraient survenir.
De ce fait, ouvrir un Buffalo c’est aussi intégrer un réseau de professionnels partageant les mêmes objectifs et les mêmes défis. Des rencontres régulières sont organisées pour favoriser le partage d’expériences et l’entraide. C’est une occasion unique d’apprendre de ceux qui ont déjà réussi et de tirer profit de leurs connaissances pour améliorer vos propres opérations.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :