Boycott de la plateforme de streaming Netflix le 10 septembre ?

Les fans sont mécontents. Un grand nombre de séries de la plateforme Netflix seront classés sans suite. Des internautes en appellent au boycott de Netflix ce 10 septembre 2020.

Énervement et boycott

De nombreuses séries ont été annulées en cette année 2020. Pourtant, ces séries étaient des originaux Netflix et étaient très appréciées des fans. L’audience significative n’aura pas suffit à faire tourner et diffuser les saisons prochaines de ces succès. Les fans, assez énervés, en appellent au boycott de la plateforme, tous pour le 10 septembre prochain.

Si beaucoup de séries sont d’ailleurs finies à ce jour sur la plateforme, beaucoup n’ont pas la chance d’avoir une fin. Les séries annulées qui ont le plus fait pleurer leur non-renouvellement sont les suivantes : Dare me, Insatiable, Sense 8, Everthing Sucks, Spinning Out, Osmosis, Marianne, OA, The Society, I’m not okay with this, et Trinkets. Mais ce ne sont pas les seules avoir été annulées. La plateforme a décidé de mettre fin au contrat d’un grand nombre d’autres séries après leur saison 1 ou après leur saison. On ne sait pas encore si cette mesure a été prise à cause de la situation sanitaire ou à cause de la « faible » audience.

Étrange liste puisque certaines des séries qui étaient attendues avaient d’ailleurs été renouvelées officiellement sur les réseaux sociaux de la plateforme de streaming. C’était notamment le cas de la série The Society qui avait pourtant mobilisé un grand nombre des viewers. En 2019, les abonnés avaient déjà tenté de boycotté la plateforme sans grand succès lorsque la série OA a été déclarée annulée.

VOIR AUSSI : Netflix : la liste des séries terminées et des séries annulées en 2020

La réponse de Netflix

Le boycott a été déclaré par le hashtag #CancelNetflix. La plateforme a été menacée plusieurs fois et pour plusieurs raisons différentes de boycott par les internautes. La plupart du temps ces boycott visait à faire réagir le géant américain pour retirer certains films jugés discriminatoires.

Les abonnés Netflix, en colère, ont l’impression d’être ignorés par la plateforme. Laissés comme ça sans explications et sans leurs séries préférées. Le boycott doit s’opérer bientôt par une suspension temporaire des comptes Netflix des internautes qui protestent contre ces annulations successives. Lors de la suspension du compte, ceux-ci demandent à mentionner le nom de la série annulée.

Un boycott qui n’a pas fait frissonné Netflix, alors déjà menacé maintes fois. Netflix n’a pas répondu aux internautes face à ce mouvement. Les raisons des annulations sont quant à elles toujours inconnues.

À propos de l'auteur

Avatar

Adepte de musique, de littérature, de jeux vidéos et de sujets de société, je n'ai aucun tabous.

Laisser un commentaire