BEN : le robot de compagnie pour personnes agées seules

B.E.N. (Bionically Engineered Nursing) est un court-métrage créé par l’agence CLM BBDO pour la Société de Saint-Vincent-de-Paul et qui traite du futur de l’accompagnement des personnes âgées seules par des robots.

B.E.N. - Bionically Engineered Nursing

Il nous présente le quotidien de Claudine, une femme âgée qui vit seule chez elle grâce à l’aide de BEN, un robot spécialement conçu pour lui tenir tenir compagnie et l’aider dans ses tâches quotidiennes. Ce dernier la réveille le matin, s’occupe de sa maison, lui fait à manger, lui parle, vérifie sa santé et alerte son médecin au besoin. Mais il est là aussi pour la divertir et lui permet même de faire ce qu’elle aime le plus au monde : danser tendrement dans ses bras. Malgré tout, on sent un malaise chez Claudine qui n’est pas totalement épanouie…

La vidéo se termine par un message bien placé de l’association :

Aujourd’hui, des robots de compagnie sont commercialisés pour assister les personnes seules. Nous pensons que seul l’être humain peut aider à lutter contre la solitude. Nous recrutons des bénévoles.

Société de Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul (SSVP) est un réseau de charité de proximité, au service des personnes seules ou démunies. Elle est présente dans 150 pays. Ses 800 000 bénévoles agissent en équipes fraternelles, appelées « Conférences », et initient des actions locales ciblées. Ces Conférences œuvrent de manière autonome et sont guidées par une Règle internationale. En France, les 17 000 bénévoles de la Société de Saint-Vincent-de-Paul constituent plus de 1 000 Conférences.

Pour postuler, rendez-vous sur www.ssvp.fr.

BEN : le robot de compagnie pour personnes agées seules
4.4 / 5 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :