ANNULÉ : le (triste) court-métrage anniversaire d’1 an sans concerts !

Pour marquer le triste anniversaire d’une année sans concert, l’équipe des 4Ecluses s’est essayée au 7e art pour vous présenter « ANNULÉ », un court métrage intriguant qui vient soutenir le mouvement #RebranchonsLaCulture. Les concerts nous manquent tellement, vivement le retour de la musique live !

Le 17 mars 2020, un confinement national était décrété en France pour freiner la pandémie de coronavirus. Depuis cette date, les rassemblements restent interdits et ça fait donc déjà 1 an que nous n’avons pas pu assister à un véritable concert.

Bien que les initiatives de concerts en streaming se multiplient, la musique en live nous manque plus que jamais après un an de privation. Par l’intermédiaire du court-métrage “ANNULÉ”, l’équipe des 4Ecluses (une salle de concert située à Dunkerque), nous propose de célébrer ce triste anniversaire d’une année sans concert ! Un court métrage intriguant réalisé par John Sizemen Watts.

Il vient soutenir le mouvement #RebranchonsLaCulture, un appel des acteurs culturels lancé au gouvernement par une vingtaine de signataires comme la Sacem, la SRF ou encore le Syndeac. Car au delà du manque, c’est aussi un ensemble de professions qui sont à l’arrêt (artistes, personnel des salles, intermittents…). Dans cette tribune, différents acteurs de la culture interpellent l’Etat sur l’importance de rouvrir les lieux culturels.

À propos de l'auteur

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire