Love : après l’été, êtes-vous en plein « freckling » ?

Si vous avez entamé une relation amoureuse pendant les vacances d’été, peut-être que vous êtes en plein « freckling » sans le savoir… Mais le freckling, qu’est-ce que c’est ? Et êtes-vous sur le point d’être « freckled » ?

Couple de dos, assis devant un plan d'eau.

C’est quoi le freckling ?

Mais d’abord, c’est quoi, ce mot bizarre ? Encore une invention du 21e siècle… Ben on ne va pas vous mentir : c’est un peu ça. Inventé par le site de conseils lifestyle pour hommes Askmen, le mot est tiré de l’anglais « freckles », qui veut dire « taches de rousseur » car, comme elles, le freckling apparait en été et disparait en hiver.

Le concept est le suivant : un amour d’été qui apparaît dès les premiers beaux jours et s’évanouit dans la nature pendant la saison froide, pour mieux revenir l’année suivante. Comme les taches de rousseur donc. En gros, un genre de plan cul d’été ou, dit plus joliment, un amour de vacances à répétition.

Reconnaitre les signes : êtes-vous en plein freckling ?

Couple assis sur une plage.

Mais d’abord, une petite précision : le « freckling » n’a rien de négatif tant qu’il est pratiqué entre personnes consentantes. Il n’y a rien de mal à prendre du bon temps en été, sans attaches et sans obligations.

En plus, l’avantage, c’est que votre partenaire vous connait déjà et sait donc d’avance ce qui peut vous faire grimper aux rideaux. Là où il y a un problème, c’est quand l’une des deux personnes est plus impliquée dans la relation que l’autre.

Alors avec la fin de l’été qui approche, comment savoir si vous êtes sur le point de vous faire « freckled » ? Voici quelques indices qui pourraient montrer que votre relation est vouée à disparaitre en même temps que les maillots de bain.

  1. Premier (et très gros) indice : votre amour de vacances est le même que celui de l’année dernière. Si la personne vous a recontacté en juin en vous envoyant des messages où il évoquait avec nostalgie le bon temps que vous avez pris l’été dernier, c’est probablement un freckler.
  2. D’ailleurs, il-elle ne communique que par messages. WhatsApp, Snapchat, Instagram ou Messenger… Il n’appelle jamais. L’investissement émotionnel est minimal, d’ailleurs, vous n’avez peut-être même pas son numéro.
  3. Vous n’avez jamais eu rencard avec lui/elle. Vous ne le/la voyez qu’en groupe nombreux, parmi tous vos potes. L’ambiance romantique est vraiment loin, vous êtes plus buvette de la plage que cocktail au resto.
  4. Vous ne connaissez ni ses amis, ni sa famille. Vous vous cantonnez à vos potes en commun pour des soirées bruyantes et animées où vous ne pouvez pas trop parler de vous.

Et vous, vous êtes plutôt « freckled » ou « freckler » ?

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire